La vitamine B6 est nécessaire au bon fonctionnement de plus d'une soixantaine d'enzymes et essentielle à la synthèse normale des acides nucléiques et des protéines. Il participe à la multiplication de toutes les cellules et à la production de globules rouges et de cellules du système immunitaire. La principale fonction métabolique est celle de coenzyme. Il joue un rôle important dans le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides. De plus, la vitamine B6 décompose le glycogène et contribue à la formation d’hémoglobine, d’anticorps et de certaines hormones. Favorise le bon fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaire et assure une peau, des muscles et un sang sains. Il contribue à la dégradation de l'homocystéine, une substance qui, en excès dans la circulation sanguine, peut provoquer des maladies cardiovasculaires. Dans le corps humain, l’iode se trouve en concentration la plus élevée dans la thyroïde. Il est fondamental pour la formation d’hormones dans cette glande – responsables, entre autres, du ralentissement ou non du métabolisme. Il est également important dans le développement des neurones, la reproduction, la conversion du bêta-carotène en vitamine A et l'action de diverses enzymes.
Ingrédients h5>Lécithine de soja, Concentré de pamplemousse en poudre, Vinaigre de cidre en poudre, Antiagglomérants : Dioxyde de dilylique, Stéarate de magnésium végétal, Acide stéarique végétal, Caboxyméthylcellulose, Vitamine B6, Iode ;
Comme complément alimentaire pour adultes, prendre 2 comprimés, 3 fois par jour, de préférence au cours d'un repas, ou selon prescription d'un médecin ou de votre professionnel de santé. Attention : Produit déconseillé en cas d'hyperthyroïdie. Si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez une spécialité pharmaceutique ou si vous souffrez d'une maladie, consultez votre médecin ou technicien de santé avant de prendre ce supplément. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain. Garder hors de la portée des enfants. Ne dépassez pas la dose journalière recommandée.