L'astaxanthine est un caroténoïde de couleur orange appartenant à la famille des xanthophylles et présent dans des aliments comme le saumon, les crevettes, le krill, les homards ou des algues comme Haematococus pluvialis dont est extraite l'astaxanthine proposée par Zanthin®, un procédé breveté qui se différencie par production et extraction. Zanthin® utilise une méthode d'extraction super critique, appelée Deep Extract®, basée sur un processus qui utilise du CO2 pour garantir que l'astaxanthine est sans solvant. De plus, le développement des algues a lieu dans un environnement reculé et vierge au Chili qui offre une excellente qualité. La stabilité du produit au stockage est également une préoccupation, c'est pourquoi la méthode O2B® est utilisée, qui bloque la peroxydation des oléorésines. O2B® est une méthode 100% naturelle qui correspond à une formulation associant des ingrédients botaniques, tels que des antioxydants phénoliques et des tocophérols, très efficaces pour prévenir les réactions photochimiques destructrices, d'oxydation et de rancissement. De cette manière, pendant le stockage, le produit est protégé et conserve son intégrité. Zanthin® mentionne également un soutien à la recherche, l'étude CARMIS étant l'une des références. Cette étude a impliqué un groupe qui a administré 4 mg d'astaxanthine à des patients atteints de dégénérescence maculaire résultant du vieillissement et a montré des résultats optimistes. L'astaxanthine a montré plusieurs avantages, la propriété la plus importante étant son pouvoir antioxydant, étant mentionné par plusieurs auteurs comme plus antioxydant que tout autre caroténoïde et même par rapport aux vitamines comme C ou E, ce qui peut se justifier par son action intracellulaire mais aussi au niveau de la membrane cellulaire. L'astaxanthine a a été utilisé comme protecteur du système cardiovasculaire et du système immunitaire, et également comme soutien pour la santé des yeux et de la peau. Zanthin® est de l'astaxanthine naturelle issue de la microalgue pluvialis Haematococcus. Une fois ouverte, la paroi cellulaire résistante des algues devient très instable et doit être extraite immédiatement. Les laboratoires Valensa utilisent un procédé d'extraction propriétaire pour obtenir 7% d'oléorésine stabilisée et standardisée. L'oléorésine extraite à 7 % contient un complexe d'astaxanthine composé d'environ : 85 à 90 % d'astaxanthine, 2 % de lutéine, 2 % de carotène et 6 % des autres caroténoïdes.
Ingrédients
Autres ingrédients : Gélule végétalienne (amidon de maïs modifié, glycérine, carraghénane, eau), huile d'olive extra vierge, mélange de tocophérols naturels (de soja sans OGM) et extrait de feuille de romarin. CONTIENT DU SOJA. Ne contient pas : Blé, gluten, lait, œufs, poisson ou crustacés.Composition
Pour 1 capsule :- Astaxanthine naturelle (Zanthin®) (extrait d'Haematococus pluvialis) - 4 mg
Prendre 1 gélule, 1 à 2 fois par jour, avec un repas.
Avertissements
Réservé aux adultes. Consultez un professionnel de la santé avant de prendre ce supplément si vous êtes enceinte, si vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé.