Le chlorhydrate de bétaïne est indiqué comme acidifiant gastrique et aide à la digestion. L'équilibre acide de l'estomac est nécessaire à la digestion et à l'absorption correctes des nutriments. La barrière acide aide à éliminer les micro-organismes pathogènes et empêche les bactéries des intestins de migrer vers l'estomac. L'hypochlorhydrie ou la diminution de la production d'acide est également liée à des maladies telles que l'asthme, la thyroïde. problèmes de santé et de polyarthrite rhumatoïde. Le chlorhydrate de bétaïne peut être complété dans : - Problèmes d'estomac ou d'œsophage dus à l'achlorhydrie - Mauvaise absorption et déficit nutritionnel : fer, cuivre, zinc, calcium , vitamine B12, acide folique et protéines - Indigestion générale - Toxicité hépatique induite par l'acétaminophène (paracétamol) - Reflux gastro-œsophagien (ERGE) dû à l'achlorhydrie , la bétaïne protège les cellules contre le stress et agit comme donneur de méthyle, favorisant le métabolisme hépatique des protéines et des graisses. Il est recommandé de le compléter en cas d'homocystéinémie élevée. La bétaïne peut aider à réduire l'accumulation de graisse dans le foie et est particulièrement indiquée pour la stéatose hépatique non alcoolique et la cirrhose du foie.
Ingrédients
chlorhydrate de bétaïne, agent de charge (cellulose microcristalline), antiagglomérant (acide stéarique), agent d'enrobage (hydroxypropylméthylcellulose), antiagglomérant (stéarate de magnésium), émulsifiant (cellulose végétale) , pepsine, bromélaïne, pancréatine, papaïne, agent antiagglomérant (dioxyde de silicium), agent d'enrobage (shellac).Composition
p >Pour 1 comprimé :- Chlorhydrate de bétaïne - 600 mg
- Pepsine - 1 mg
- Bromélaïne - 1 mg
- Papaïne - 1 mg
Prendre 1 comprimé au cours d'un repas.Déconseillé en cas d'ulcères gastroduodénaux, de grossesse et d'allaitement. Il est recommandé de ne pas prendre de chlorhydrate de bétaïne de manière concomitante avec des anti-inflammatoires et d'espacer les prises dans le temps. Il est recommandé que la supplémentation en bétaïne ne dépasse pas 3 g/jour chez les personnes en surpoids présentant un syndrome métabolique.
Avertissements
Une consommation excessive peut provoquer une irritation gastrique. Elle est déconseillée en cas d'ulcères gastroduodénaux, de grossesse et d'allaitement. Il est recommandé de ne pas prendre de chlorhydrate de bétaïne en concomitance avec des anti-inflammatoires et d'espacer les horaires de prise. Il est recommandé que la supplémentation en bétaïne ne dépasse pas 3 g/jour chez les sujets en surpoids présentant un syndrome métabolique. Aucun allergène à déclarer. Sans gluten.