BIPROL PROPOLIS + EUCALYPTUS est un sirop à base de Propolis enrichi de quatre plantes traditionnellement utilisées pour les voies respiratoires : EUCALYPTUS, THYM, SAUGE et SUREAU. Propolis La Propolis est une substance résineuse récoltée par les abeilles. et utilisé pour sceller la ruche. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, la Propolis aide à garder la ruche exempte de germes. Bien que sa composition varie en fonction de la flore locale, les principales classes de composés présents dans la Propolis sont les flavonoïdes (quercétine, apigénine, galangine, etc.), les esters phénoliques (ester phénéthylique de l'acide caféique ou CAPE) et les terpènes. La Propolis a un effet régulateur direct sur les propriétés fonctionnelles des cellules du système immunitaire. Eucalyptus Dans sa composition chimique, se distingue la teneur en huile essentielle (environ 2,5%). , essentiellement composée de eucalyptol ou cinéole (70%). Les propriétés antiseptiques sur les voies respiratoires associées à l'huile essentielle sont reconnues. Elle a une action mucolytique par stimulation directe des cellules sécrétoires de la muqueuse bronchique et est antipyrétique. Salva La Salvia officinalis L. est utilisée depuis longtemps en médecine traditionnelle, étant indiquée par voie orale. pour la dyspepsie et la transpiration excessive, et localement pour l'inflammation des muqueuses. Thym Le thym, Thymus vulgaris L., est une plante qui appartient à la famille des Lamiacées. On utilise les parties aériennes fleuries, qui contiennent 1 à 2,5% d'huile essentielle, responsable de l'action antiseptique et antibactérienne contre les bactéries Gram-positives et Gram-négatives, agissant au niveau de la membrane bactérienne. Pour cette raison, il est traditionnellement utilisé, mais aussi pour son action antispasmodique et expectorante bronchique, dans les affections des voies respiratoires telles que la grippe, le rhume, le catarrhe et la toux irritante et dans les affections oropharyngées, provoquant une augmentation de la fluidisation des sécrétions bronchiques, favorisant leur élimination. . . Sureau Les fleurs de sureau ont pour principaux composants des flavonoïdes, des acides phénoliques et triterpéniques, de l'huile essentielle et des mucilages. Les fleurs sont traditionnellement utilisées pour traiter la grippe et autres inflammations des voies respiratoires (toux et bronchite). Topiquement, ils ont été utilisés dans la pharyngite. La Commission E sur la phytothérapie et les substances végétales de l'Institut fédéral allemand des médicaments a approuvé l'utilisation de cette plante contre la grippe, comme diaphorétique et inducteur de sécrétion bronchique (expétorant).
Ingrédients
Édulcorant : Sorbitol ; Propylène glycol; Teinture : Propolis (3,5%) ; Extraits fluides de : Eucalyptus (Eucalyptus globulus) (2,0 %) ; Sauge (Salvia officinalis) ; Thym (Thymus vulgaris); Sureau (Sambucus nigra).Composition
Par 30 ml :- Teinte. Propolis - 1,05 ml
- Extr. Eucalyptus globulus (feuilles) - 0,60 ml
- Extr. Salvia officinalis (feuilles) - 0,60 ml
- Extr. Thymus vulgaris (tournesols en fleurs) - 0,60 ml
- Extr. Sambucus nigra (fleur) - 0,60 ml
Adultes : 1 cuillère à soupe (15 ml) deux fois par jour, et dans les situations de plus grand besoin, l'apport peut être augmenté à 4 cuillères par jour. Enfants (plus de 3 ans) : 1 cuillère à café (5 ml) 3 fois par jour. .
Avertissements
Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain ; Ne dépassez pas les apports journaliers recommandés ; En raison des composants naturels de sa formule, ce sirop peut présenter de légères variations de couleur, de saveur ou être sujet à des dépôts, et doit être bien agité avant chaque utilisation ; Ne pas utiliser en cas d'allergie ou d'hypersensibilité à l'un de ses constituants ; Utilisation déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement ; Contient un édulcorant (sorbitol), une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs ; Ne contient pas de saccharose, toléré par les diabétiques.