Forte concentration de phycocyanines La phycocyanine est indiquée pour les patients qui suivent des thérapies oncologiques, telles que la chimiothérapie et la radiothérapie, en plus d'avoir des propriétés prophylactiques. Plusieurs études ont déjà démontré que la phycocyanine peut être utilisée comme agent préventif et atténuateur des symptômes secondaires qui surviennent lors des traitements oncologiques, ainsi que comme complément pour revitaliser l'organisme après ces traitements. La nouvelle formule de Superbluecell est plus puissante (augmentation de 33% par rapport à la formule liquide), sans additifs, stabilisants et édulcorants, correspondant exactement à 500 mg de Spiruline dans un extrait standardisé à 150 mg de phycocyanines (pour chaque gélule végétale). Il possède des propriétés hypolipémiantes, hypoglycémiantes et antihypertensives, avec des indications d'un potentiel d'augmentation de l'activité des lipases et des sécrétions pancréatiques d'insuline. Grâce à l'action directe des phycocyanines, elle réduit le cholestérol, les triglycérides et les malondialdéhydes et augmente la capacité antioxydante totale du sérum, étant particulièrement utile dans le syndrome métabolique, qui est associé à une inflammation subclinique de bas grade, à une augmentation du stress oxydatif et à une dysbiose intestinale, car cette microalgue également a un traitement antimicrobien actif et le potentiel d'améliorer la croissance d'un microbiome sain, une supplémentation en probiotiques étant suggérée pour stabiliser le microbiote intestinal. La consommation de 2 g/jour de spiruline améliore considérablement les symptômes et les résultats cliniques de rhinite allergique telle que écoulement nasal, sternutation et démangeaisons. Les phycocyanines ont une activité antioxydante (capables de neutraliser les radicaux alkyles, hydroxyles et peroxyles, en réagissant avec le peroxynitrite et l'acide hypochloreux, en plus d'inhiber la peroxydation lipidique microsomale), anti-inflammatoire (réduction des œdèmes, de la libération d'histamine, de l'activité myéloperoxydase, PGE2 et leucotriènes), hépato et neuroprotectrice (réduction du TNF-a). L'activité antioxydante, immunomodelante et anti-inflammatoire de cette microalgue joue un rôle rôle important dans la santé humaine. Principales indications : Dans les maladies oncologiques. Syndrome métabolique, sénescence. Dans la dysbiose, le syndrome de réponse inflammatoire systémique et le SIBO. Autres indications : Rhinite allergique. Dyslipidémie (hypercholestérolémie, hypertriglycérinémie), hypercholestérolémie familiale, chez le sportif, comme antioxydant. En cachexie et en complément des processus de perte de poids. Dans la santé féminine.
Ingrédients
Arthrospira platensis (extrait de biomasse concentré à 30 % de phycocyanines) ; Gélule végétale (hydroxypropylméthylcellulose).Composition
Pour 3 gélules :- Spiruline - 1500 mg
- Phycocyanines - 450 mg
Prendre 3 gélules à jeun, avec de l'eau ou du jus naturel.
Avertissements
Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée. Ne dépassez pas la dose journalière indiquée. Il est déconseillé de prendre ce produit si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Déconseillé en cas d'hypersensibilité ou d'allergie à l'un des constituants de la formulation. Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans. Garder hors de la portée des enfants. Conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri du soleil.