Ses graines, riches en silymarine, ainsi que les feuilles et la racine contiennent des éléments bénéfiques pour la fonction hépatique. Elle a également une action cholagogue et cholérétique (stimule la vésicule biliaire et la sécrétion de bile).
Composition h5>Pour 3 comprimés :
Ingrédients
Silybum marianum (Chardon-Marie ; plante), agent de charge : cellulose microcristalline, antiagglomérant : phosphate dibasique de calcium anhydre, Silybum marianum (Chardon-Marie ; extrait sec 5:1 de la plante), antiagglomérants : sels de magnésium d'acides gras, dioxyde de silicium.Composition h5>Pour 3 comprimés :
- Chardon-Marie - 1500 mg
Prendre 1 comprimé 3 fois par jour, après les repas.
Avertissements
UTILISATION PENDANT LA GROSSESSE ET L'ALLAITEMENT Il est recommandé aussi bien pendant la grossesse (bénéficie au travail de la vésicule biliaire) que pendant l'allaitement (action galactagogue). CONTRE-INDICATIONS Certaines personnes peuvent ressentir un effet léger et temporaire. laxatif doux. INTERACTIONS MÉDICAMENTEUSES ET AUTRES Certains médicaments métabolisés dans le foie ont une meilleure biodisponibilité lorsque le chardon-Marie est consommé. Lorsqu'il est administré avec de la yohimbine ou de la phentolamine, il a un effet antagoniste.