Les Amérindiens utilisent le poivre de Cayenne (Capsicum frutescens) à la fois comme aliment et pour son potentiel thérapeutique depuis des milliers d'années. La saveur piquante et épicée du poivre de Cayenne est due à un composant appelé capsaïcine. Des études scientifiques récentes indiquent que la consommation de poivre de Cayenne peut aider à promouvoir la santé cardiovasculaire et peut également stimuler une fonction digestive saine. Augmente la circulation, améliore la digestion et augmente la température corporelle (thermogène). En plus d'être un puissant stimulant du métabolisme, il aide à créer de la chaleur et stimule la circulation, aidant au processus de purification et d'élimination des toxines. Une étude réalisée à l'Oxford Polytechnic Institute a montré que le poivre de Cayenne augmente le métabolisme de 20 %. Cette même étude a également démontré sa capacité à éliminer les graisses des artères. La capsaïcine est un caroténoïde présent dans le poivre. Il est responsable de la stimulation et de la libération de plusieurs neurotransmetteurs, dont la substance P, présente dans les terminaisons nerveuses trijumelles. L'utilisation continue de capsaïcine entraîne un épuisement de la substance P ; sans cela, les signaux de douleur ne peuvent pas être transmis efficacement. Certaines études le relient à une action sur l’agrégation plaquettaire. Son utilisation est approuvée par la Food And Drug Administration (FDA). Problèmes cardio-vasculaires Recherche récemment achevée à la Faculté de Nutrition de l'Université Pontificale Catholique de Rio Grande do Sul (PUC -RS) a prouvé que le poivre réduit effectivement le risque de maladies cardiovasculaires. Pendant deux semaines, un groupe de souris a reçu chaque jour une petite dose d’extrait de poivre de Cayenne. A la fin de la période, le sang a été extrait et comparé à celui des souris n'ayant pas reçu le poivre. Le résultat a impressionné les chercheurs : une réduction très significative, de l'ordre de 45 %, du cholestérol total de ces animaux. Une réduction du cholestérol total, tant chez l'homme que chez le cobaye, montre qu'il existe un risque moindre de développer la maladie coronarienne ou athérosclérose », ce qui signifie un risque moindre de crise cardiaque. Ce qui a réduit de près de moitié la graisse sanguine chez la souris, c'est la capsaïcine, l'ingrédient actif du poivre. La capsaïcine agit dans plusieurs zones du corps : elle soulage les maux de tête, contrôle le taux de glucose dans le sang, augmente la capacité pulmonaire et aide au traitement de la rhinite allergique. C'est même un allié pour ceux qui souhaitent se mettre en forme. C'est une substance stimulant le métabolisme. La personne commence à dépenser plus de chaleur à travers ce qu'elle mange, ce qui favorise la réduction de l'obésité.
Ingrédients
Autres ingrédients : Gélatine (capsule). Ne contient pas de sucre, sel, amidon, levure, blé, gluten, maïs, soja, lait, œuf, crustacés ni conservateurs.Composition</h5 >
Pour 1 capsule :- Poivre de Cayenne (Capsicum frutescens), fruit, 40000 unités thermiques - 500 mg
Prendre 1 gélule, 2 à 4 fois par jour, de préférence après les repas.
Avertissements
Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne dépassez pas les doses recommandées. Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. En cas de grossesse ou d'allaitement, il doit être pris sous avis médical. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité, d'allergie et lorsque des interactions d'un autre produit avec l'un des constituants de la formulation sont décrites.