Le cholestérol est un type de graisse naturelle, présente dans chaque cellule du corps humain et nécessaire pour vivre une vie saine. Cependant, il peut devenir un facteur de risque cardiovasculaire lorsque son taux sanguin est élevé. Le cholestérol présent dans le corps humain provient de deux sources. La première source est le cholestérol endogène, synthétisé par le foie. Une partie de ce cholestérol est expulsée du sang via les VLDL (Lipoprotéines de Très Basse Densité) et la quantité restante est transformée en acides biliaires. La deuxième source, le cholestérol exogène, provient de l’alimentation, généralement d’origine animale et de ses dérivés. Au cours de la journée, le cholestérol présent dans l'intestin est composé aux 2/3 d'origine endogène et à 1/3 d'origine exogène. CONTROCOL aide à contrôler le taux de cholestérol LDL. Controlcol contient des actifs ingrédients à l'efficacité prouvée. RIZ ROUGE : C'est un produit traditionnel chinois de fermentation d'un type de levure sur le riz. Ce processus produit des composés appelés monacolines, dont la monacoline K. La monacoline K, connue sous le nom de lovastatine, est prescrite pour abaisser les taux de lipides sanguins. GAMMA-ORYZANOL Le mécanisme d'action n'est pas encore connu. Cependant, des études ont montré que la prise de gamma-oryzanol avec un régime riche en cholestérol augmente le flux de bile et la production totale d'acides biliaires de 12 % et 18 % respectivement. Également dans le cholestérol, une augmentation significative de l'excrétion fécale du cholestérol a été observée de 28 % et des acides biliaires de 29 % et une diminution de l'absorption du cholestérol de 20 %. CHROME La recherche suggère qu'une mauvaise alimentation Le chrome augmente le risque de développer une artériosclérose. Il a été démontré que la supplémentation en chrome est efficace pour réduire les triglycérides, le cholestérol total et le cholestérol LDL circulant dans le sang, ainsi que pour augmenter le cholestérol HDL. Q10 L'utilisation de statines est souvent associée à une variété de symptômes liés aux myopathies. Les statines inhibent la production de coenzyme Q10, un cofacteur essentiel à la production d'énergie mitochondriale. La coenzyme Q10 (CoQ-10) est une substance semblable à une vitamine présente dans tout le corps, mais surtout dans le cœur, le foie, les reins et le pancréas. CHARDON-MAIL Un des effets associés à l’utilisation de statines et à leur toxicité hépatique. Les statines produisent une augmentation des transaminases, ce qui se produit généralement au cours des 3 premiers mois de traitement. Sur la base des preuves cliniques disponibles, on peut conclure que l'utilisation de la silymarine (le principal ingrédient actif du chardon-Marie) est efficace face à la toxicité hépatique.
Ingrédients
Stabilisant : Cellulose microcristalline ; Stabilisant : copolymère vinylique, jupes de magnésium d'acides gras ; Dioxyde de silicone; Agent d'enrobage : Hydroxypropylméthylcellulose.Composition
Pour 2 comprimés :- Gamme Oryzanol - 300 mg
- Extrait sec de Bouleau - 150 mg
- Extrait sec de Chardon Mariano - 100 mg
- - Silymarine - 80 mg
- Levure de riz rouge - 96,68 mg
- (Monacolines - 2,9 mg)
- Oliveira sèche extrait - 50 mg
- - Hydroxytyrosol - 10 mg
- Coenzyme Q10 - 20 mg
- Plicosanol - 16,6 mg
- Vitamine B1 - 1,1 mg (100 % VRN)
- Chrome - 40 µg (100 % VRN)
Prendre 1 comprimé après les repas principaux (2 comprimés par jour).
Avertissements
Il ne doit pas être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 18 ans et les adultes de plus de 70 ans. Consultez un médecin pour utiliser ce produit en cas de problèmes de santé. Il ne doit pas être consommé si vous prenez des médicaments pour réduire le cholestérol. Il ne doit pas être consommé si vous consommez déjà d'autres produits contenant du riz rouge fermenté. Complément alimentaire à base de plantes. Vous ne devez pas dépasser l'apport journalier recommandé. A conserver dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substitut à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. Ne pas prendre en cas d'hypersensibilité à l'un de ses composants. Tenir hors de portée des enfants. Consultez votre professionnel de la santé si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous souffrez d'une maladie.