Composé de myrtille rouge (vaccinium vitis-idaea), de vitamine C et de fructooligosaccharides (FOS). Cette combinaison a un effet thérapeutique synergique sur les infections et inflammations des voies urinaires. La canneberge, grâce à sa teneur en arbutine, une hydroquinone, exerce un effet antiseptique sur les voies urinaires. Il modifie également le pH de l'urine, favorisant une action antibiotique. La vitamine C, quant à elle, possède un grand pouvoir antioxydant, stimule les processus de défense immunitaire et contribue, avec la canneberge, à acidifier l'urine, empêchant les micro-organismes de se sentir « à l'aise » dans l'urine et les voies urinaires et de se multiplier. Les FOS sont des composés de fructose à chaîne courte que le corps ne peut pas absorber. Ils exercent un effet laxatif en hydratant l'intestin. La régulation du transit intestinal est extrêmement importante dans les infections urinaires, notamment les infections récurrentes et chez la femme. Les FOS sont des prébiotiques car ils stimulent la croissance des bifidobactéries dans la flore intestinale. En conséquence, un métabolite est créé qui traverse la barrière intestinale et réduit le niveau de graisse dans le sang, ce qui entraîne une plus grande capacité de défense du système.
Ingrédients
Poudre de canneberge (poudre de jus de canneberge rouge concentré) - 2470 mg, Fructoligosaccharides - 2470 mg, Vitamine C - 60 mg Ne contient pas : blé, orge, soja, œufs, lait (et produits laitiers) , lactose, fruits à coque, sulfites, céleri, poisson, crustacés, levure et ingrédients contenant du gluten.Prendre 5 à 10 g par jour (1 cuillère à café équivaut à 5 g). Mélanger la poudre dans de l'eau ou du jus de fruit naturel et bien dissoudre.
Avertissements
Il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Conserver le flacon bien fermé et hors de portée des enfants. Ne dépassez pas la dose quotidienne recommandée. Il ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri du soleil. Ce supplément contient du fer qui, pris en excès, peut être nocif pour les très jeunes enfants.