Favorise la prévention des infections urinaires. Le D-Mannose est un sucre simple comme le glucose, sans danger pour tous (adultes, diabétiques, enfants et femmes enceintes), que l'on trouve naturellement dans certaines plantes et dans quel organisme métabolise en petites quantités. Lorsque de grandes quantités de D-mannose sont consommées, la quasi-totalité passe facilement des reins à l’urine et est excrétée par l’organisme. Le D-mannose n'est pas un antibiotique, ne détruisant ni les bactéries utiles ni pathogènes, mais il peut aider à éliminer la bactérie Escherichia cole (E.coli). Ce type de bactérie, lorsqu'il est confiné au tractus intestinal, est normalement considéré comme amical, faisant partie de la « microflore normale » de l'intestin. La lécithine est une glycoprotéine qui a la capacité de se lier plus profondément aux cellules tapissant l'urètre, la vessie et reins, ce qui permet aux bactéries de ne pas être emportées par la miction et de s'attacher aux parois de ces organes et aux voies urinaires, où elles forment des colonies et provoquent des infections. Le D-mannose offre un traitement alternatif réel à l'utilisation d'antibiotiques pour les personnes souffrant de cystite aiguë et chronique. En présence de D-mannose, les bactéries interagissent avec ce sucre, se liant fortement et préférentiellement à ses molécules, le libérant des tissus recouvrant les organes du système urinaire, ce qui permet sa mobilité et son expulsion avec l'urine, évitant ainsi l'infection.
Ingrédients
Autres ingrédients : Hypromellose (capsule de cellulose), farine de riz, acide stéarique (source végétale), stéarate de magnésium (source végétale ) et dioxyde de silicium.Composition
Pour 1 capsule :- D -Mannose - 500 mg
Prendre 3 gélules, 1 à 3 fois par jour.
Avertissements
Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne dépassez pas les doses recommandées. Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. En cas de grossesse ou d'allaitement, il doit être pris sous avis médical. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité, d'allergie et lorsque des interactions d'un autre produit avec l'un des constituants de la formulation sont décrites.