Mon panier ( )

10%

15%

* Marques participantes

D-Ribose 150g - Solgar

€ 47,02

Le D-ribose est un sucre simple composé de 5 molécules de carbone, produit par toutes les cellules du corps. C'est un composant essentiel de l'ARN et de l'ADN, ainsi qu'un ingrédient essentiel dans la production d'ATP. On le trouve en grande quantité dans les organes et tissus à haute production énergétique, notamment le cœur, le foie, les glandes surrénales, le cerveau, les muscles, les glandes endocrines et le tractus gastro-intestinal. Le ribose est utilisé par l’organisme d’une manière différente des autres sucres simples. Lorsque le corps consomme du ribose, il le conserve pour la synthèse de molécules qui accumulent et libèrent facilement de l'énergie aux cellules de différents tissus. L'une des molécules clés de ce processus est l'adénosine triphosphate (ATP), connue comme la monnaie d'échange d'énergie de la cellule, dans laquelle le ribose est inclus. Si la cellule n’a pas suffisamment de Ribose, elle ne peut pas synthétiser l’ATP, ce qui montre clairement que la disponibilité du Ribose est essentielle à la récupération d’énergie. Dans des conditions normales, les tissus musculaires cardiaques et squelettiques ont la capacité de synthétiser tout le ribose dont ils ont besoin. Mais lorsque le muscle est soumis à des conditions qui affectent son métabolisme énergétique, il est incapable de remplacer les niveaux de ribose dont il a besoin, ce qui entraîne l'apparition et la persistance de raideurs, de fatigue musculaire et de douleurs.

Ingrédients

D-Ribose ;

Prendre 1 à 3 cuillères à café combles par jour, mélangées à 250 ml d'eau, avec les repas ou tel que prescrit par votre médecin ou professionnel de la santé.

Avertissement : peut augmenter les niveaux d'acide urique, comme par conséquent, le prendre devrait être évité par les personnes souffrant de goutte. Peut provoquer une hypoglycémie, en cas de diabète, à prendre uniquement sous contrôle médical. Ce produit est vendu au poids et non au volume, une certaine sédimentation peut donc se produire. Si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez une spécialité pharmaceutique ou si vous souffrez d'une maladie, consultez votre médecin ou technicien de santé avant de prendre ce supplément. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain. Garder hors de la portée des enfants.

Avertissements




Recommandé