Mon panier ( )

10%

15%

* Marques participantes

Depurlax rapid - 30 comprimidos - DietMed

€ 7,28

La constipation, ou constipation, est considérée comme l'un des principaux troubles gastro-intestinaux, en raison de son impact significatif sur la qualité de vie, affectant le bien-être physique et émotionnel.

Dans le monde occidental, plusieurs facteurs affectent le fonctionnement intestinal, le rendant plus lent, ce qui conduit à la constipation. Ces facteurs peuvent correspondre à des maladies affectant secondairement l'intestin, comme par exemple des maladies neurologiques (sclérose en plaques, maladie de Parkinson) et métaboliques (diabète, hypothyroïdie) ou à des maladies spécifiques de l'intestin ou de l'anus (inflammation, tumeurs, zones de sténose dans l'intestin). La constipation peut également être due à des facteurs externes comme un mode de vie sédentaire, une exposition au stress ou une alimentation déséquilibrée et peut être provoquée ou aggravée par divers médicaments. Les facteurs psychologiques sont d’autres causes courantes de constipation aiguë et chronique.

Selon la durée des symptômes, la constipation peut être aiguë ou chronique. La constipation aiguë est temporaire, dure normalement moins de deux semaines, elle survient soudainement et, une fois la cause disparue, le corps reprend une fonction intestinale normale. La constipation chronique peut durer des mois ou des années.

La constipation chronique peut avoir plusieurs conséquences telles que l'apparition d'hémorroïdes, de fissures anales, d'incontinence fécale, entre autres. Un contact prolongé des selles dans l'intestin peut avoir des conséquences sur certains organes pelviens comme l'utérus, le rectum, la vessie et le vagin et, en raison de la présence de selles compactes, la paroi du côlon est comprimée et, dans certains cas, peut entraîner une ulcération. . Le traitement de la constipation est très important, car outre ces conséquences, le gros intestin a des fonctions organiques importantes.

Chez la plupart des individus en bonne santé, la fréquence des selles est inférieure à trois fois par jour et supérieure à trois fois par semaine. Cependant, il n'existe pas de schéma défini de fonctionnement intestinal, cela varie d'une personne à l'autre.
Cependant, vous êtes considéré comme constipé si vous avez des difficultés persistantes à aller à la selle, si la selle nécessite un effort important, ou si vous allez à la selle deux ou moins par semaine (ou s'il y a eu une selle récente). réduction du nombre habituel de selles). .

INDICATIONS DE BON USAGE
Favorise la santé intestinale grâce à une synergie d'actions :
- laxatif
- régularise le transit intestinal
- utile pour éliminer les gaz - répare la flore intestinale
- propriétés digestives et diurétiques

Ingrédients

Agent de charge : cellulose microcristalline, Rhamnus purshiana DC (Cascara Sagrada ; extrait d'écorce contenant au moins 10 % de cascarosides), Rhamnus frangula (Aulne noir ; extrait sec d'écorce contenant au moins 15 % de dérivés anthracéniques), Cassia angustifolia (Sene ; extrait sec de feuilles contenant au moins 20 % de sennosides) , Rheum palmatum (Rhubarbe, extrait sec de racine contenant au moins 10% d'anthraquinones), FOS (fructo-oligosaccharides), Taraxacum officinale (Pissenlit ; extrait sec), antiagglomérants : sels d'acides gras de magnésium, dioxyde de silicium.

Composition

Pour 1 comprimé :

  • Cáscara Sagrada (contenant au moins 10 % de cascarosides) - 125 mg
  • Aulne noir (contenant au moins 15% de dérivés anthracéniques) - 64 mg
  • Sène (contenant au moins 20% de sennosides) - 60 mg
  • Rhubarbe (contenant au moins 10 % d'anthraquinones) - 50 mg
  • Pissenlit - 50 mg
  • FOS - 40 mg

Prendre 1 comprimé au coucher. Si nécessaire, augmentez la dose jusqu'à 2 comprimés par jour.

Avertissements

Déconseillé chez les enfants. Déconseillé en cas d'occlusion intestinale, de maladies inflammatoires du côlon (maladie de Crohn, colite ulcéreuse), d'atonie intestinale, de douleurs et de symptômes abdominaux (nausées et vomissements) d'origine inconnue. Des déséquilibres électrolytiques et un manque de potassium peuvent survenir (les patients âgés, les enfants et les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque et rénale sont plus sensibles aux déséquilibres électrolytiques), c'est pourquoi, dans le cas des patients cardiaques, une surveillance médicale est recommandée. Des douleurs abdominales et des crampes peuvent survenir. Une utilisation prolongée n'est pas recommandée sans rechercher la cause de la constipation. La durée de consommation ne doit pas dépasser 10 jours consécutifs.
Consommation simultanée de médicaments pour le cœur (digoxine, antiarythmiques), médicaments qui prolongent l'intervalle QT. Ne pas administrer d'antibiotiques en concomitance.


Recommandé