Dong Quai (Angelica sinensis) Médecine traditionnelle chinoise tonifiante Utilisation traditionnelle fréquente dans les troubles féminins Contient des phytoestrogènes Angelica sinensis est une plante communément appelée Dong quai ou Femelle Le ginseng s'est révélé, au fil du temps, utile dans les domaines liés au système reproducteur féminin. Il est considéré comme une plante adaptogène, en particulier pendant la période menstruelle, c'est-à-dire qu'il semble fournir de l'énergie et améliorer résistance physique et mentale à une époque où, en raison des changements hormonaux, la femme est plus fragile. Sa recommandation pour soulager les crampes menstruelles, les symptômes prémenstruels, l'inconfort de la ménopause, entre autres, est faite depuis des siècles et la recherche scientifique commence à expliquer son mécanisme d'action dans l'organisme ainsi qu'à démontrer son efficacité. La racine de Dong quai a une composition intéressante en termes de nutriments tels que la vitamine B12 et l'acide folique, ce qui pourrait justifier une augmentation des niveaux d'énergie et une amélioration de l'anémie due à la perte menstruelle, car ce sont des nutriments impliqués dans la production de globules rouges. De plus, il contient des coumarines, des flavonoïdes et des phytoestrogènes, des substances structurellement similaires aux œstrogènes produits dans l'organisme. Pour cette raison, ils semblent agir sur les récepteurs d'œstrogènes des cellules humaines, en les occupant, conduisant à une production moindre de l'hormone organique, ce qui peut être intéressant dans les symptômes et troubles dérivés de l'hyperestrogénie. Dans le cas contraire, donc, de faibles niveaux d'œstrogènes, comme cela se produit à la ménopause, les phytoestrogènes peuvent être tout aussi utiles car, en se liant aux récepteurs hormonaux, ils provoquent une réponse cellulaire similaire, entraînant une « simulation hormonale ». Il contient également de l'acide férulique qui a été associé à des actions analgésiques et anti-inflammatoires. C'est un composé à action antioxydante, ce qui lui confère des propriétés protectrices pour l'organisme. Le ligustilide est un constituant qui a été étudié et mentionné comme potentiel neuroprotecteur, vasodilatateur et protecteur cardiovasculaire.
Ingrédients
Autres ingrédients : Hypromellose (capsule de cellulose), acide stéarique (origine végétale) et dioxyde de silicium.Composition
Pour 2 gélules :- Dong quai ( Angelica sinensis) (racine) - 1040 mg
Prendre 2 gélules, une fois par jour, de préférence avec un repas.
Avertissements
Garder hors de la portée des enfants. Il ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne dépassez pas les doses recommandées. Consultez un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous prenez des médicaments (en particulier des médicaments qui affectent le temps de coagulation) ou si vous avez un problème de santé.