Mon panier ( )

10%

15%

* Marques participantes

Echinacea 400 mg – 100 cápsulas - Now

€ 14,91

L'Echinacea purpurea soutient le système immunitaire grâce à une variété de mécanismes qui facilitent la phagocytose et la production de lymphocytes T. Les extraits sont standardisés à des niveaux spécifiques de composés marqueurs connus pour avoir des effets stimulants sur le système immunitaire. Les dérivés de l'acide caféique (échinacosides), les polysaccharides, les polyacétylènes, les alkylamides et les flavonoïdes font partie des constituants de la plante dont l'activité est reconnue.

Les médicaments à base d'échinacée sont traditionnellement utilisés pour le traitement des infections inflammatoires et virales telles que le rhume, toux et infections des voies respiratoires supérieures. Des études récentes montrent qu'elles ont également une forte action antioxydante qui contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires, l'arthrite et à lutter contre le vieillissement.

Les parties de l'échinacée utilisées en médecine sont les racines et les parties aériennes de la plante. . Les principaux composés actifs de l'échinacée proviennent de l'acide caféique (composés phénoliques), des alkylamides et des polysaccharides. Parmi les dérivés de l'acide caféique, il existe plusieurs composés, comme l'acide caftarique, l'acide chlorogénique, les échinacosides et l'acide chicorique. Ce dernier est le composé le plus important présent dans l'Echinacea purpurea.

L'extrait de racine d'Echinacea purpurea a une plus grande capacité antioxydante car il contient une plus grande quantité de composés phénoliques.

En étant riche dans l'acide chicorique, il est bien connu pour ses effets immunostimulants, pour ses propriétés antioxydantes qui renforcent le système immunitaire dans la lutte contre les maladies virales courantes (rhume, grippe et infections respiratoires chroniques) et contre les maladies virales plus graves : on a récemment découvert qu'il inhibe Réplication du VIH-1.

De tous les immunostimulants non spécifiques provenant de plantes, le plus étudié est l'échinacée. Il existe neuf espèces d’échinacée, mais parmi celles-ci, trois – Echinacea angustofolia, Echinacea purpurea et Echinacea pallida – sont généralement les plus utilisées. Ces trois plantes sont originaires des États-Unis d’Amérique et font partie de la famille des Astéracées. Il existe des différences dans l’activité des trois espèces d’échinacée couramment utilisées en médecine. En 1988, Bauer, un chercheur herboriste germanique, a publié un article intéressant comparant l'action de trois espèces différentes extraites par différentes méthodes.

En utilisant le Carbon Release Test, qui donne une bonne indication de l'activité macrophagique, il a pu pour conclure que l'Echinacea purpurea, extraite avec de l'alcool, a produit les meilleurs résultats en matière de stimulation non spécifique de la fonction des macrophages.

Les analyses des espèces d'Echinacea démontrent qu'il existe une variété de constituants chimiques ayant une activité pharmacologique. D'un point de vue phytopharmacologique, les constituants les plus importants de l'échinacée sont : les polysaccharides ; Flavonoïdes ; Dérivés d'acide caféique; Huiles essentielles; Polyacétylènes.; Alkylamides.

On pense que les composants individuels de l'échinacée agissent en synergie : il a été démontré que l'acide chicorique, un dérivé de l'acide caféique présent dans les racines et les parties aériennes de l'échinacée purpurea, est antiviral et augmente les phagocytes, les alkylamides liposolubles et les portions de polysaccharides contribuent à l'action anti-inflammatoire de la plante et renforcent l'activité phagocytaire. Polysaccharide, l'échinacine inhibe l'activité de la hyaluronidase (une enzyme qui augmente la perméabilité des tissus conjonctifs, permettant ainsi aux pathogènes d'accéder aux zones sensibles) ; cette inhibition est donc indirectement antivirale.

Ingrédients

Autres ingrédients : Hypromellose (capsule de cellulose) et acide stéarique (légume source).

Composition

Pour 1 capsule :

  • Échinacée, Échinacée purpurea (racine) - 400 mg

Prendre 2 gélules 1 à 4 fois par jour, selon les besoins.

Avertissements

Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne dépassez pas les doses recommandées. Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. En cas de grossesse ou d'allaitement, il doit être pris sous avis médical. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité, d'allergie et lorsque des interactions d'un autre produit avec l'un des constituants de la formulation sont décrites. Il n'est pas recommandé de l'utiliser plus de 2 semaines par mois lorsqu'il est pris à fortes doses.


Recommandé