En Australie, cette huile essentielle était largement utilisée par les Aborigènes pour ses propriétés médicinales. Cette huile essentielle est l'huile de l'hiver. C'est l'une des huiles les plus appréciées pour traiter les problèmes respiratoires. L'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus est connue pour la puissance de ses propriétés respiratoires. Avec un arôme fort et frais, c'est une alternative économique à l'huile essentielle d'eucalyptus radiata. Il existe de nombreux types d'huiles essentielles sur le marché, mais il faut faire attention à leur composition : la plupart des huiles sont dilué dans des huiles minérales. Même les huiles les plus chères peuvent contenir des ingrédients synthétiques dans leur formule. Privilégiez les huiles pures et biologiques pour garantir 100% de leurs propriétés et éviter les allergies et les irritations. ARÔME : Herbal et frais. PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES PHYSIQUES : L'eucalyptus est une huile chaude aux propriétés analgésiques, antiseptiques, antibactériennes, antispasmodiques, antivirales, détoxifiantes, diurétiques, cicatrisantes, expectorantes, antipyrétiques et stimulantes. PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES PSYCHOLOGIQUES : l’huile essentielle favorise le lien entre l’environnement et les personnes. Il encourage la responsabilité de ses propres actes tout en augmentant la conscience collective. INDICATIONS : Il est largement utilisé en inhalation comme décongestionnant pour soulager les symptômes de la grippe, de la sinusite et de la toux avec mucus. Il soulage également les douleurs musculaires et les entorses. Eucalyptus globulus Culture : Biologique Famille : Myrtacées Profil biochimique : Cinéole 1.8, a-pinène Extrait partie : Feuilles, distillées à la vapeur Origine : Portugal
Ingrédients
Eucalyptus globulusCONSEILS D'UTILISATION : - Diffuseur : env. 15 gouttes - Bain par immersion : 10 à 15 gouttes d'huile essentielle diluées dans 10 ml d'huile végétale - Compresse : 5 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1/2 litre d'eau - Inhalation : 3 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1 litre d'eau bouillante (vous pouvez inhaler la vapeur pendant 3 à 4 minutes) - Massage : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'huile végétale - Spray environnement : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'eau et/ou d'alcool de grain.
Avertissements
Les huiles essentielles sont très concentrées et peuvent provoquer des brûlures si elles sont appliquées directement sur la peau. Elles doivent donc toujours être diluées avant utilisation. Nous recommandons un test préalable pour écarter l'hypothèse de toute allergie et la recherche d'un professionnel qualifié pour l'orientation et le contrôle de l'utilisation. La seule restriction d'utilisation des huiles essentielles est en cas d'allergie à l'un des éléments contenus dans la composition. composition ou grossesse. . Si tel est votre cas, consultez votre médecin de famille. Les huiles essentielles n’interfèrent ni ne remplacent les traitements médicaux. Garder hors de la portée des enfants.