Mon panier ( )

10%

15%

* Marques participantes

Extracto de Pau D´Arco - 500ml - Farmoplex

€ 16,98

PAU D'ARCO SOLUTION est un complément alimentaire à base d'extrait d'écorce d'arbre Pau d'Arco et de vitamine C qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, à la protection des cellules contre l'oxydation indésirable, et à la réduction de la fatigue et de l'épuisement. L'extrait de Pau d'arco est naturellement riche en dérivés de naphtoquinone, aux propriétés importantes : antitumorale, anti-inflammatoire, immunostimulante, antibiotique, hémostatique, diurétique et antimicrobienne. Il est traditionnellement utilisé pour favoriser la résistance immunitaire du corps en cas de conditions défavorables, soutenir la circulation sanguine et la pression vasculaire et favoriser l'élimination des liquides physiologiques en excès du corps.

Tabebuia impetiginosa, Pau d' Arco, ou Ipê Roxo, est un arbre à feuilles caduques à croissance rapide, de 8 à 12 m de haut, originaire des forêts atlantiques d'Amérique du Sud, bien connu pour son usage médicinal et comme bois dur. L'un de ses noms en Amérique andine est « tahebo », un terme connu des anciens chamanes de l'empire inca, parmi lesquels se distingue la remarquable tribu des guérisseurs Kallawaya, dont la culture a été déclarée par l'UNESCO comme patrimoine oral et immatériel de l'humanité en 2003. Dans la Pharmacopée Kallawaya (Callawya) compilée par Enrique Oblitas Poblete et publiée en 1969, Pau d'Arco s'appelle Tajibo, Tayu (Lapacho, Bignonia longissima) et présente les indications thérapeutiques suivantes : « il est utilisé en macération et en boisson au maté contre l'artériosclérose, le diabète, les ulcères cancéreux et au miel d'abeille pour garder les hommes forts et en bonne santé ». La première référence occidentale aux propriétés de cette plante a été faite par le médecin naturaliste hollandais Willem Pies, en 1648, selon lequel «… de son écorce broyée et cuite, on extrait une huile très efficace pour guérir les vieilles blessures et les ulcères des jambes et autres parties…".

Il convient de noter qu'au Brésil, le Pau d'Arco est couramment utilisé comme traitement contre la grippe, la bronchite, la sinusite, l'impétigo, les ulcères, l'anémie, la cystite, la prostatite, les triglycérides, le diabète. , hypertension artérielle, douleurs rhumatismales, muguet, gastrite, verminose, diarrhée, varices, morsures de serpent, VIH, leucémie et tumeurs.

D'un point de vue biochimique, l'écorce de Pau d'Arco est naturellement riche en dérivés de naphtoquinone, avec un accent sur le lapachol, aux propriétés antitumorales, pro-apoptotiques (induisant la mort des cellules cancéreuses), anti-inflammatoires, immunostimulantes, antimicrobiennes et diurétiques. Il contient également l'ingrédient actif quinone, qui stimule le foie à produire de la prothrombine et d'autres substances qui participent à la coagulation du sang ; les flavonoïdes, notamment la quercétine, à action antioxydante, anti-inflammatoire et anti-allergique ; des huiles essentielles à action antibiotique, ainsi que du coenzyme Q10, un régénérateur cellulaire. Bien qu'il n'existe aucune étude réalisée chez l'homme, plusieurs recherches menées sur des lignées cellulaires et des modèles animaux ont démontré l'action du principe actif lapachol en tant qu'agent anticancéreux et anti-inflammatoire puissant, dans diverses situations pathologiques telles que la leucémie, diverses cancers (du foie, de la prostate, pulmonaire, du côlon, du sein, des ovaires, de l'utérus, de la bouche, etc.), colites, ulcères, arthrose, dermatite atopique, entre autres.

Lorsqu'il est utilisé comme adjuvant dans le traitement des maladies oncologiques, il prévient et réduit l'apparition des effets secondaires associés aux thérapies conventionnelles, et réduit également l'inflammation, la myotoxicité et les hémorragies causées par les venins de serpent. Plus récemment, d'autres activités prometteuses ont été rapportées, notamment comme agent neuroprotecteur et anti-obésité.

L'extrait de Pau d'Arco est donc particulièrement recommandé en cas d'anémie et d'empoisonnement du sang (car il augmente la production de globules rouges et de leur hémoglobine par un stimulus dans la moelle osseuse). Grâce à ses effets anti-inflammatoires et antibiotiques, il est très efficace pour lutter contre les infections. Grâce à son action régénératrice des tissus et hémostatique, il convient à la cicatrisation des plaies externes et internes (ulcères), et grâce à son activité cytostatique au traitement des tumeurs. Par voie topique, il est également recommandé comme agent antimicrobien et cicatrisant en cas d'abrasions, de nodules, de kystes sous-cutanés, d'hémorroïdes, de folliculite, d'eczéma et de dermatite.

Ingrédients
Agent de charge : Eau purifiée ; Écorce de tige de Pau d'arco (Tabebuia impetiginosa); Coloration : Coloration caramel ; Conservateurs : Sorbate de potassium, Benzoate de sodium ; Acide L-ascorbique (Vitamine C); Régulateur d'acidité : Acide citrique.

Composition

Par dose quotidienne (45 ml) :

  • Écorce de tige de Pau d'arco (Tabebuia impetiginosa) - 495 mg
  • Vitamine C - 14,4 mg

Prendre 1 cuillère à soupe d'extrait (15 ml), 3 fois par jour, après les repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner).
Agiter avant de prendre.

Avertissements

Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substitut à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Tenir hors de la portée des enfants.
L'apport journalier recommandé ne doit pas être dépassé.
br> Conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez une spécialité pharmaceutique ou si vous souffrez d'une maladie, consultez votre médecin ou technicien de santé avant de prendre ce supplément.< /br> Le produit ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité, d'allergies et lorsque des interactions de certains de ses constituants avec d'autres substances sont décrites.


Recommandé