Le Ginkgo Biloba, considéré comme l'arbre sacré des Temples d'Asie, est un « fossile vivant », inchangé depuis des millénaires. Les feuilles de Ginkgo sont connues principalement pour favoriser la circulation, elles contiennent des ginkgolides et des flavonoïdes aux propriétés vitaminiques P, agissant sur les parois des vaisseaux sanguins. Les feuilles de Vigne Rouge, grâce aux anthocyanes, possèdent des propriétés vitaminiques P qui agissent favorablement sur la résistance des capillaires. Ils sont largement utilisés dans les troubles veineux, les varices, les hémorroïdes, les phlébites et les troubles de la ménopause. La Vigne Rouge est un tonique astringent veineux, anti-hémorragique et vasomoteur. Meliloto possède des propriétés de vitamine P qui se manifestent par une augmentation de la résistance capillaire et une diminution de la perméabilité de la paroi vasculaire. Elle a également une action anticoagulante et améliore la circulation veineuse. Le houx est très actif au niveau du système veineux où il exerce un effet tonique énergétique. C'est un puissant agent vasomoteur, anti-inflammatoire, anti-œdémateux, efficace dans le traitement des varices et des hémorroïdes. Les baies de groseille, riches en anthocyanosides, possèdent une activité vitaminique P bénéfique pour la microcirculation. Ils agissent comme protecteur des parois vasculaires, exerçant un effet anti-hémorragique favorable en cas de troubles circulatoires et en cas d'hémorragie due à la fragilité capillaire. Les canneberges, plus précisément leurs fruits, sont indiquées pour les modifications circulatoires du système veineux, protégeant et renforçant les parois des vaisseaux capillaires et veineux.
Ingrédients h5>Extrait aqueux de Ginkgo Biloba, Vigne Rouge, Hamamélis, Mélitote, Extrait de Rose Musquée, Houx, Groseille à maquereau ;
Prendre 1 ampoule par jour à diluer dans un demi-verre d'eau. Programme de 20 jours à renouveler plusieurs fois par an. Attention : Ne pas prendre pendant la grossesse et l'allaitement.