Mon panier ( )

10%

15%

* Marques participantes

Gastopan Gouttes - 50 mL - DietMed

€ 12,07

MUSCLES
La vitamine D contribue au maintien d'une fonction musculaire normale.

MUSCOSE NORMALES
La vitamine A, la vitamine B2 (riboflavine), la biotine et la nicotinamide (niacine) contribuent au maintien de muqueuses normales.

- Dans la prévention de la dyspepsie
- Favorise une digestion confortable.
- Prévient le développement de la gastrite
- Dans le maintien de muqueuses saines

SANTÉ DIGESTIVE
La fonction digestive est une condition préalable à une bonne santé globale.
La digestion se produit par la combinaison de phénomènes mécaniques, tels que la mastication, la déglutition et les mouvements péristaltiques (qui se produisent à travers des cycles de contraction et relâchement du muscle lisse d'organes tels que l'estomac et l'intestin grêle et le gros intestin), avec des phénomènes chimiques, dus à l'action de plusieurs enzymes, qui ont une action spécifique pour chaque nutriment.
La digestion consiste ainsi en ensemble de transformations de molécules organiques en leurs composants de base : glucides en monosaccharides, protéines en acides aminés et lipides en acides gras et glycérol. Le processus de digestion se déroule dans tout le tractus gastro-intestinal, en commençant dans la cavité buccale et en se poursuivant dans l'estomac, bien que la plus grande partie se produise dans l'intestin grêle.
Le système digestif peut être considéré comme la porte d'entrée du corps et des problèmes de son fonctionnement peut avoir des répercussions dans tout l’organisme. Une réduction de l’acide gastrique, par exemple, peut favoriser le développement d’un environnement favorable à la prolifération d’Helicobater pylori. Un transit intestinal lent est également devenu une source de véritable inconfort pour une grande partie de la population, avec des conséquences physiques et physiologiques qu'il ne faut pas sous-estimer. Une digestion inadéquate peut également empêcher l'absorption de nutriments importants par l'organisme.
Les modes de vie stressants et les mauvaises habitudes alimentaires ont contribué au développement de problèmes digestifs, allant d'une indigestion occasionnelle à des maladies digestives graves.

OÙ POUR AGIR :
Pour protéger la muqueuse gastrique ;
Pour protéger le tissu hépatique ;
Pour prévenir la dyspepsie ;
Pour maintenir la fonction intestinale.

DIGESTION
La dyspepsie se caractérise par une sensation de brûlure ou un inconfort dans la partie supérieure de l'abdomen, qui survient de manière récurrente. Les patients atteints de dyspepsie la décrivent comme une indigestion, des flatulences, une satiété précoce, une sensation de satiété postprandiale, une sensation de douleur brûlante et corrosive.
La dyspepsie a de nombreuses causes. Son apparition peut être associée à un ulcère gastrique ou duodénal, à une gastrite ou peut être une conséquence d'un reflux gastro-œsophagien. L'anxiété peut également provoquer une dyspepsie, probablement due à la tendance à soupirer ou à inhaler et à avaler de l'air, ce qui peut provoquer une distension gastrique ou abdominale.

GASTOPAN est un complément à base d'enzymes, de phytonutriments et de vitamines ayant les fonctions suivantes :

BROMELAINE
La bromélaïne est le nom générique d'une famille d'enzymes protéolytiques à teneur en sulfhydryle, obtenues à partir de l'ananas. Les effets bénéfiques de la bromélaïne sont dus à plusieurs constituants, en plus de sa fraction protéolytique, de sa teneur en sulfhydryle et en escharase.

PAPAINE
La papaïne est également une enzyme protéolytique dérivée de la papaye, favorisant la digestion de protéines, étant utiles en cas de mauvaise digestion.

EXTRAIT FLUIDE GASTOPAN®
C'est une association de Camomille, Carvi, Réglisse, Angélique, Chardon-Marie, Chélidoine, Mélisse et Menthe-poivre. . Cette association possède des propriétés anti-inflammatoires et spasmolytiques ; stimule les sécrétions gastro-intestinales ; soulage les inconforts digestifs, avec sensations de satiété et de flatulences ; effet sédatif et analgésique modéré (abdominal).

NIACINE
La niacine se présente naturellement sous forme de nicotinamide en tant que dérivé des coenzymes nucléotide pyridine (NAD, NADP) ou acide nicotinique. Il existe une relation établie entre le maintien des muqueuses et l'apport de niacine.

BIOTINE
La biotine est un cofacteur de l'acétyl CoA, du propionyl CoA, de la ß-méthylcrotonyl CoA et de la pyruvate carboxylase, qui sont importants pour la synthèse des acides gras, pour le catabolisme de certains acides aminés à chaîne ramifiée et pour la voie gluconéogénique. Une relation a été établie entre l'apport de biotine et le maintien de muqueuses normales et saines.

VITAMINE A ET D
Deux formes de vitamine A sont disponibles dans l'alimentation : la vitamine A préformée (rétinol et ester de rétinyle) et caroténoïdes de provitamine A. Une relation de cause à effet a été établie entre l'apport de vitamine A et le maintien de muqueuses saines. La vitamine D est biologiquement inactive et nécessite des hydroxylations successives : d'abord dans le foie, où se forme la 25-hydroxyvitamine D (25-OHD), puis hydroxylée dans les reins, pour former la 1,25-dihydroxyvitamine D (1,25-( OH )2D) qui interagit avec un récepteur nucléaire spécifique dans ses cibles tissulaires entraînant une réponse biologique.

VITAMINE B2
Le manque de vitamine B2 est lié à une augmentation des cryptes duodénales en termes de cellularité et de profondeur, mais aussi une réduction de leur prolifération et de leur bifurcation, ce qui se traduit par conséquent par moins de villosités par zone de muqueuse et une zone d'absorption également plus petite.

INDICATIONS D'UN BON USAGE - Mauvaise digestion
- Gastrite
- Douleurs Ă©pigastriques
- Brûlures d'estomac
- Distension abdominale
- Rots et bruits abdominaux
- Nausées
- Vomissements

Ingrédients

Eau, Extrait fluide de Gastopan® (Matricaria chamomilla : fleur de camomille, Carum carvi : fruit de carvi, Glycyrrhiza glabra : racine de réglisse, Angelica archangelica : racine d'angélique, Silybum marianum : fruit de chardon-Marie, Chelidonium majus : parties aériennes de chélidoine, Melissa officinalis : feuilles de mélisse, Mentha x piperita L. : feuilles de menthe poivrée), Carica papaye (Papaye; enzyme papaïne), Ananas comosus (Ananas ; enzyme bromélaïne), nicotinamide, palmitate de rétinyle, cholécalciférol (0,1%), correcteur d'acidité : acide citrique anhydre, conservateur : sorbate de potassium, riboflavine, D-biotine.

Composition

Pour 20 gouttes (1 ml) :

  • BromĂ©laĂŻne - 20 mg
  • PapaĂŻne - 25 mg
  • Extrait fluide Gastopan® - 860 mg (Camomille 25%, Carvi 15%, RĂ©glisse 10%, AngĂ©lique 10%, Chardon-Marie 10%, ChĂ©lidoine 10%, MĂ©lisse 10%, Menthe poivrĂ©e 10 %)
  • Vitamine A - 800 µg RE (100% VRN)
  • Vitamine B2 - 1,4 mg (100% VRN)
  • Vitamine B2 - 1,4 mg (100 % VRN)
  • Vitamine B2 - 1,4 mg (100 % VRN)
  • Vitamine B2 - 1,4 mg (100 % VRN)
  • li>
  • Niacine - 16 mg NE (100 % VRN)
  • Biotine - 50 µg (100 % VRN)
  • Vitamine D - 5 µg (100 % VRN)
  • li>

Adultes : 10 gouttes diluées dans l'eau deux fois par jour, de préférence avant les repas.
Enfants de plus de 3 ans : 5 gouttes diluées dans l'eau deux fois par jour, de préférence avant les repas.

Avertissements

En raison de la présence de papaïne, il ne doit pas être utilisé pendant la grossesse.
En raison de la présence de réglisse, il ne doit pas être utilisé pendant l'allaitement.
Les enzymes protéolytiques (bromélaïne et papaïne) doivent être utilisées avec prudence. en cas d'ulcères gastroduodénaux. La consommation de papaye est liée à certains cas de réactions allergiques. La camomille est contre-indiquée chez les personnes présentant une hypersensibilité aux autres membres de la famille des Astéracées/Composées ainsi qu'à la famille des Ombellifères. La réglisse doit être évitée chez les personnes souffrant de troubles cardiovasculaires. Il est déconseillé en cas d'obstruction des voies biliaires, de syndrome du côlon irritable, de maladies inflammatoires de l'intestin et de maladies neurologiques accompagnées de tremblements ou de convulsions.
Des interactions peuvent survenir avec un traitement antiplaquettaire et anticoagulant.


Recommandé