Réduit la sensation de brûlures d'estomac, car il contribue à réduire l'acidité de l'estomac. - Favorise la digestion difficile, procurant un soulagement immédiat de la dyspepsie. La fonction principale du système digestif, implicite dans son nom, est la digestion. Pour atteindre cet objectif, il doit être capable d’ingérer, de propulser et d’éliminer les aliments, ainsi que d’absorber l’eau, les électrolytes et autres nutriments par la lumière gastro-intestinale. L'alimentation et le stress interfèrent directement et de manière décisive dans le maintien du bon fonctionnement du système digestif, entraînant souvent des troubles. La dyspepsie est un terme d'origine grecque qui signifie littéralement une mauvaise digestion. Elle est définie comme « une douleur ou un inconfort centré dans la partie supérieure de l’abdomen. ». Les inconforts évoqués concernent une satiété précoce, une plénitude, une distension et des nausées. Certaines données indiquent qu'environ 40 % de la population, au cours d'une année, se plaint de dyspepsie au moins une fois. Dans le reflux gastro-œsophagien, le contenu de l'estomac, y compris l'acide et la bile, retourne de l'estomac vers l'œsophage, ce qui provoque une inflammation de l'œsophage et des douleurs dans le bas de la poitrine. En d’autres termes, l’excès d’acide gastrique peut retourner dans l’œsophage et provoquer une inflammation, des douleurs et des brûlures d’estomac. CALCIO Le calcium contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives.
Ingrédients
Sorbitol , carbonate de calcium, agent de charge : fécule de pomme de terre, carbonate de magnésium, antiagglomérants : stéarate de magnésium végétal, dioxyde de silicium, huile essentielle de Mentha piperita (Menthe poivrée ; feuilles), édulcorants : cyclamate de sodium, Acésulfame K.Composition
Pour 1 comprimé :- Carbonate de calcium - 500 mg (25 % VRN de Ca)
- Carbonate de magnésium - 50 mg (3,8 % VRN de Mg)
- Huile essentielle de menthe poivrée - 0,6 mg
Sucer lentement 1 comprimé après les repas et avant de se coucher. Si nécessaire, vous pouvez sucer jusqu'à 4 comprimés maximum par jour.
Avertissements
UTILISATION PENDANT LA GROSSESSE ET L'ALLAITEMENT : Uniquement après avis d'un professionnel de santé. CONTRE-INDICATIONS : Il est déconseillé de prendre en cas d'hypercalcémie (taux élevés de calcium dans le sang). Les personnes souffrant d'insuffisance rénale ne doivent pas prendre Monsteril pendant des périodes prolongées. Les sels de magnésium peuvent avoir un effet laxatif. INTERACTIONS MÉDICAMENTEUSES ET AUTRES : L'alcalinisation du contenu gastrique peut modifier l'absorption de certains médicaments, tels que les tétracyclines et les quinolones (antibiotiques). Cette interaction peut être minimisée en laissant un intervalle de 2 heures entre l'administration de Monsteril et l'autre médicament.