Mon panier ( )

Ginkgo Biloba (120mg) – 50 cápsulas - NOW

€ 16,96

Cerveau - Système nerveux

Ginkgo Biloba (120 mg) Concentration 50:1 (équivalente à 6 000 mg de Ginkgo Biloba)
Standardisé à un minimum de 24 % de ginkgoflavonoglucoside et 6 % de lactones terpéniques
Traditionnellement utilisé comme tonique cognitif
Étudié pour prévenir la maladie d'Alzheimer, améliorer la mémoire à court terme, l'humeur dépressive des personnes âgées et la capacité de concentration
Action antioxydante ; avec Ginseng Sibérien

Ginkgo Biloba Double Strength de Now est un supplément hautement concentré et d'excellente qualité conçu spécifiquement pour soutenir la fonction cognitive. Il est composé de Ginseng de Sibérie et de 120 mg de Ginkgo biloba, soit le double de la quantité habituelle, dans une concentration de 50:1 et standardisé à 24 % de Ginkgoflavonoglycosides et 6 % de lactones terpéniques. Le Ginkgo Biloba est utilisé en médecine orientale depuis plus de 1000 ans et est actuellement l'une des plantes médicinales les plus utilisées au monde. Il contient deux substances actives considérées comme responsables de ses effets sur l'organisme : les flavonoïdes (Ginkgoflavonoglycosides) et les terpènes (Ginkgolides et Bilobalides).Les flavonoïdes en tant qu'antioxydants protègent les cellules nerveuses, le muscle cardiaque, les vaisseaux sanguins et les cellules rétiniennes ; Il a été démontré que les terpènes améliorent la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins et en réduisant la viscosité du sang. Le Ginkgo Biloba présente ainsi des bénéfices potentiels en termes de : insuffisance de la circulation artérielle, augmentation de la résistance et diminution de la perméabilité vasculaire et capillaire et amélioration de l'apport sanguin aux tissus, car il a été démontré qu'il est capable de réduire la perméabilité vasculaire, a des propriétés anti-thrombotiques, anti- activité schématique et anti-œdémateuse (évite l'enflure).

Des études soulignent des améliorations de la mémoire à court terme chez les personnes âgées et de la capacité de raisonnement et de la concentration chez les jeunes, car elles augmentent l'oxygénation et améliorent la nutrition. des tissus neuronaux, en augmentant l'apport de glucose et d'oxygène, essentiels au fonctionnement normal du cerveau.

Il prévient également la peroxydation lipidique causée par les radicaux libres, protégeant les cellules cérébrales et peut aider à prévenir la perte de mémoire et le déclin des fonctions cognitives liées à la démence et à tous ses symptômes liés à la maladie d'Alzheimer.

Le Ginkgo Biloba a également été utilisé dans d'autres pathologies telles que : la prévention de l'athérosclérose et de la formation de thrombus ; dans les cardiopathies ischémiques (diminution de l'apport sanguin au myocarde) et dans le diabète sucré, en particulier dans les complications vasculaires ; en claudication intermittente (douleurs dans les jambes apparaissant lors de la marche, résultant de l'oxygénation) ; acouphènes ou acouphènes (sensation auditive en l'absence de tout son extérieur) ; mauvaise circulation oculaire et maux de tête causés par une mauvaise circulation.

A ce complément alimentaire a été ajouté le Ginseng de Sibérie ou Eleutherococcus (Eleutherococcus sentincosus), une plante originaire du sud-est de la Russie et du nord de la Chine, de Corée et du Japon. Ses racines ont est utilisé depuis plus de 4000 ans en médecine chinoise pour améliorer la santé générale et restaurer la mémoire. Elle est considérée comme une plante adaptogène, c'est-à-dire qu'elle augmente la tolérance à différents types de stress (physique, émotionnel, mental et environnemental). L'utilisation traditionnelle montre sa capacité à augmenter la résistance organique contre les maladies (immunostimulant), à équilibrer les fonctions endocriniennes, le métabolisme du glucose et l'hématopoïèse (processus de formation des constituants sanguins).

Au niveau vasculaire, il possède des propriétés vasoprotectrices, réduisant la perméabilité des parois capillaires.

Une étude réalisée et publiée dans la revue « Archives of Gerontology and Geriatrics » a conclu que le ginseng sibérien améliore en toute sécurité la santé sociale et mentale des personnes âgées après quatre semaines d'utilisation.

Ainsi, le Ginkgo Biloba Double Force de Now peut être un excellent complément dans les situations de diminution des performances intellectuelles, de perte de mémoire à court terme, de manque de concentration, d'insuffisance cérébrovasculaire ; démence sénile et maladie d'Alzheimer ; faiblesse physique; diminution de la capacité de travail, stress excessif et états dépressifs.

Ingrédients

Autres ingrédients : Hypromellose (capsule de cellulose) et acide stéarique ( origine végétale). Produit sans : Blé, gluten, poisson ou crustacés. Sans : soja, maïs, lait et dérivés, œufs et fruits à coque.

Composition

Pour 1 capsule :

  • Extrait standardisé de Ginkgo biloba (feuille) 50:1 (24% de ginkgoflavonoglycosides et 6% de lactones terpéniques) - 120 mg
  • Ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus) (Racine) - 250 mg

Prendre 1 capsule par jour, de préférence avec 1 repas.

Avertissements

Garder hors de la portée des enfants. Il ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne dépassez pas les doses recommandées. Consultez un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous prenez des médicaments (notamment des anticonvulsivants, des antidépresseurs) ou si vous avez des problèmes médicaux (y compris une maladie du foie et des troubles de la coagulation ou si vous envisagez une intervention chirurgicale). Les personnes présentant une hypersensibilité aux composants du Ginkgo biloba doivent éviter de prendre ce supplément car il peut provoquer des dermatites, des maux de tête et de légers problèmes gastro-intestinaux. Ce complément est déconseillé aux personnes prenant des médicaments antiplaquettaires, aux patients hypertendus ou aux personnes souffrant d'arythmies cardiaques.


Recommandé