Ginkgo Biloba L'arbre Ginkgo biloba (ginkgo) est l'une des espèces d'arbres les plus anciennes de la planète. Originaire du continent asiatique, il est souvent utilisé en médecine traditionnelle dans cette région dans le but de promouvoir une meilleure la circulation sanguine et augmenter la mémoire et la capacité de concentration. C'est dans ses feuilles que l'on retrouve ceux qui seraient principalement responsables de ses effets bénéfiques sur notre organisme : les ginkgoflavonoïdes (dérivés de la quercétine et du Kaempférol) et les terpénolactones (ginkgolides et bilobalides). Les flavonoïdes ont la capacité de réduire la perméabilité capillaire et de renforcer sa résistance. . Son extrait est souvent utilisé dans le but de favoriser l'activité vasodilatatrice principalement au niveau périphérique, apportant une augmentation de l'apport sanguin au cerveau et, par conséquent, une meilleure oxygénation de ce tissu. L'action vasodilatatrice périphérique ne semble pas être due uniquement à la présence de flavonoïdes. Une étude a démontré que le bilobalide avait une action vasodilatatrice sur les anneaux aortiques chez des rats préalablement soumis à une vasoconstriction à l'aide de noradrénaline. Cette étude suggère que l'action vasodilatatrice périphérique de l'extrait de ginkgo peut être supérieure chez les personnes âgées, puisque l'action vasodilatatrice trouvée était d'autant plus grande que les rats étaient âgés. Rutine La rutine est un flavonoïde appartenant à la sous-classe des flavonols. largement étudié par la communauté scientifique et avec des résultats très intéressants. Ce flavonol glycosidique, présent naturellement dans l'espèce Sophora japonica, semble contribuer à améliorer la résistance et la perméabilité des capillaires. On lui attribue également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Parmi les activités thérapeutiques de la rutine figure la capacité d'améliorer les symptômes associés à l'insuffisance des vaisseaux lymphatiques et veineux liés à certaines maladies hémorragiques ou à l'hypertension. Cet effet semble lié à sa capacité à favoriser la normalisation de la résistance et de la perméabilité des parois de ces vaisseaux. Dans certaines études, il y a également eu une amélioration des symptômes de fragilité capillaire, notamment une perte d'acuité visuelle et des modifications du champ visuel. Complexe Vert Composé uniquement d'aliments, de couleur verdâtre, Pas toujours facile à intégrer dans notre alimentation, GREEN COMPLEX® est une source naturelle d'herbe de blé, d'herbe d'orge, de chou frisé, de spiruline, de brocoli et de chlorelle. Source naturelle de chlorophylle et de vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme, il s'agit d'un complexe qui vise à assurer un apport nutritionnel adéquat aux besoins du corps humain.
Ingrédients
Extrait sec de Gingko biloba (Gingko biloba L. – feuilles), Rutine (extrait de Sophora japonica L.), Complexe Vert + ; Farine de Riz (Agent de Charge), Sels de Magnésium d'acides gras (Antiagglomérant) ; Gélule végétale : Hypromellose, Carraghénane et Chlorure de Potassium (colorants).Composition
Pour 2 gélules :- Extrait sec de Gingko biloba (Gingko biloba L. – feuilles) - 300 mg
- Rutine (extraite de Sophora japonica L.) - 300 mg
- Complexe Vert - 200 mg
Prendre 1 capsule deux fois par jour, de préférence avec les repas, ou selon les recommandations d'un professionnel de santé.
Avertissements
Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain. Ce complément ne doit pas être utilisé en cas de grossesse ou d'allaitement. Déconseillé en cas d'hypersensibilité ou d'allergie à l'un des ingrédients de la formulation ni lorsque des interactions d'un autre produit avec l'un des constituants de la formulation sont décrites. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. A conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière. Déconseillé en cas de dysfonctionnement thyroïdien. Vous devez consulter votre médecin si vous prenez des anticoagulants ou des agents antiplaquettaires. Cela ne devrait pas être le cas. la dose journalière recommandée est dépassée.