L'ÉQUILIBRE GLYCÉMIQUE NATUREL NIVEAUX DE GLYCÉMIE NORMAUX Le chrome contribue au maintien d'une glycémie normale. INDICATIONS D'UN BON USAGE Contrôle de la glycémie. Diabète de type 2. États inflammatoires du pancréas. Le diabète est un trouble du métabolisme des glucides, des lipides et des protéines dans lequel l'organisme ne peut pas produire d'insuline ou ne pas l'utiliser à son plein potentiel. Cela peut entraîner des lésions de divers tissus, notamment ceux qui sont sensibles à l'insuline, comme la rétine, les reins et les nerfs. Le diabète de type 1 survient chez les enfants et les jeunes adultes, dont 40 à 50 % développera des complications microvasculaires. Le diabète de type 2 est le plus fréquent, touchant 90 à 95 % de tous les patients diabétiques. Les deux formes entraînent des complications à long terme telles que des cataractes, des rétinopathies, des neuropathies (lésions des nerfs afférents) et des néphropathies (perte progressive de la fonction rénale). fonction). Le diabète de type 1 est généralement considéré comme une maladie auto-immune caractérisée par la destruction des cellules β et un déficit absolu en insuline. Le diabète de type 2, qui représente environ 85 % du total des cas sont généralement diagnostiqués chez les jeunes adultes (avant 30 ans). Ceci est normalement considéré comme un trouble métabolique complexe aux causes multiples et se caractérise par une résistance périphérique à l’insuline et une sécrétion relative d’insuline compensatoire qui est altérée. Plusieurs aspects de l'action de l'insuline semblent perturbés dans le diabète de type 2 : dans le muscle squelettique, il existe un défaut dans la disposition non oxydative du glucose, ainsi que des perturbations dans l'apport et la phosphorylation du glucose.
Ingrédients
Agent de charge : cellulose microcristalline, Geranium robertianum (millepertuis ; plante), Bauhinia fortificata (Pata de Vaca ; feuilles), Arctium lappa (Bardane ; racine), Fucus vesiculosus (Bodella ; tige), Centaurium erythraea (Galle terrestre ; fleurs), Fragaria vesca (Fragaria ; feuilles), Gentiana lutea (Gentiane ; racine), Vaccinium myrtillus (Myrtille ; extrait 5:1 de fruit ), antiagglomérant : sels de magnésium d'acides gras, Phaseolus vulgaris (haricot, extrait de cosse 5:1), antiagglomérant : dioxyde de silicium, chlorure de chrome.Composition
Pour 6 comprimés :- Bardana - 180 mg
- Bodella - 180 mg
- Herbe de S. Roberto - 540 mg
- Earth Fel - 180 mg
- Fragária - 180 mg
- Gentiane - 180 mg
- Myrtille - 540 mg
- Cuisse de bœuf - 240 mg
- Gousses de haricots - 180 mg
- Chrome - 40 µg (100 % VRN)
Prendre 2 comprimés 3 fois par jour, après les repas.
Avertissements
Ne pas utiliser si vous êtes enceinte. En raison des constituants amers du Fel da Terra et de la Gentiane, il ne doit pas être utilisé pendant l'allaitement. L'utilisation est déconseillée en cas de traitement par hormones thyroïdiennes ou agents antithyroïdiens, d'anxiété, d'insomnie, de tachyarythmies, de maladies cardiaques et de poids important. perte. À éviter dans les situations d'ulcères gastroduodénaux et gastroduodénaux et dans les traitements avec des cardiotoniques. En présence d'hypertension, de maladie cardiaque ou d'insuffisance rénale, il ne doit être utilisé que sous la surveillance d'un technicien de santé. br> En raison de la présence de myrtille, il existe une possibilité d'interférer avec les inhibiteurs de l'agrégation plaquettaire et les anticoagulants. Il peut s’avérer nécessaire d’ajuster les doses d’insuline ou d’antidiabétiques oraux. Chez les personnes allergiques aux fraises, Fragária peut provoquer des réactions d'hypersensibilité.