GLUTATHIONE 200 mg contient du Glutathion (GSH), une substance produite naturellement par le foie et que l'on retrouve également dans diverses sources de légumes, de fruits et de viande. Il est impliqué dans plusieurs processus organiques allant de la réparation et de la construction des tissus, à la production de protéines et d'autres produits impliqués dans processus métaboliques et également dans le système immunitaire. Ce tripeptide composé de cystéine, d'acide glutamique et de glycine est présent dans la plupart des tissus des mammifères. Agit comme un antioxydant, un éliminateur de radicaux libres et un agent détoxifiant. C'est également un cofacteur important de l'enzyme GSH-peroxydase, essentielle au métabolisme des acides aminés et à la synthèse des leucotriènes. En tant que substrat de la glutathion S-transférase, il réagit avec plusieurs espèces nocives, telles que les halogénures, les époxydes et les radicaux libres, formant des composés inactifs et inoffensifs. Dans les érythrocytes, ces réactions préviennent les dommages oxydatifs en réduisant la méthémoglobine et les peroxydes. Il est également impliqué dans la formation et le maintien des liaisons disulfure dans les protéines et dans le transport des acides aminés à travers les membranes cellulaires. La teneur cellulaire en GSH diminue avec le processus de vieillissement, même sans présence de maladie, entraînant une augmentation de l'état oxydatif qui semble être liée à la réduction des capacités de synthèse dans la deuxième étape de l'anabolisme du GSH (catalysée par la glutathion synthase). sans modifications du métabolisme de la y-glutamyltrans-peptidase ou de la capacité réparatrice sous sa forme antioxydante par la glutathion réductase, bien que ce mécanisme n'ait pas encore été correctement exploré chez l'homme. Couramment suggéré dans la supplémentation orale dans le traitement de la cataracte et du glaucome, prévention du vieillissement, traitement et prévention de l'alcoolisme, de l'asthme, des maladies oncologiques, des maladies cardiaques (athérosclérose et hypercholestérolémie), de l'hépatite, des maladies du foie, de l'asthénie pathologique (comme dans le syndrome de fatigue chronique ou le VIH), de perte de mémoire, d'Alzheimer. maladie , l'arthrose et la maladie de Parkinson. Il est également utilisé dans le maintien du système immunitaire et en cas de toxicité causée par des métaux lourds ou des médicaments. Principales indications : Comme antioxydant, dans les maladies du foie et l'hypercholestérolémie. Pour réduire les effets secondaires de la chimiothérapie, des cataractes et du glaucome.
Ingrédients
Agent gonflant (maltodextrine) ; Émulsifiant (lécithine de soja - NON-OGM) ; Glutathion réduit ; Stabilisant (silice); Gélule (hydroxypropylméthylcellulose)Composition
Pour 1 gélule :- Glutathion ( réduit) - 200 mg
Prendre 1 gélule par jour.
Avertissements
Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée. Ne dépassez pas la dose journalière indiquée. Il est déconseillé de prendre ce produit si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Déconseillé en cas d'hypersensibilité ou d'allergie à l'un des constituants de la formulation. Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans. Garder hors de la portée des enfants. Conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri du soleil. Une fois ouvert, à consommer dans les 60 jours. Contient du soja.