L'huile essentielle de menthe poivrée a un effet rafraîchissant, revigorant et calmant. Améliore la vigilance et la concentration, aide à purifier les voies respiratoires et facilite la digestion. C'est également un bon stimulant circulatoire, utile en cas de cellulite et de varices. Il existe de nombreux types d'huiles essentielles sur le marché, il faut cependant faire attention à leur composition : la plupart des huiles sont diluées. dans les huiles minérales. Même les huiles les plus chères peuvent contenir des ingrédients synthétiques dans leur formule. Privilégiez les huiles pures et biologiques pour garantir 100% de leurs propriétés et éviter les allergies et les irritations. ARÔME : Très rafraîchissant, sucré, mentholé et herbacé. PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES PHYSIQUES : Antiseptique, antibiotique, antimicrobien, anti-infectieux, tonique gastrique, antispasmodique, stimulant, antiparasitaire, vermifuge, expectorant, analgésique, décongestionnant et digestif. PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES PSYCHOLOGIQUES : Tonifiante et apaisante. Soulage la fatigue mentale, la fatigue, le stress et la léthargie. Excellent pour soulager les maux de tête et les migraines. INDICATIONS : Régulation du système digestif et pour calmer les nausées et les vomissements. Utilisée en massage, elle soulage la fatigue et les lourdeurs des jambes. Appliqué sur les tempes, il aide à soulager les maux de tête et les migraines. Traite les douleurs musculaires, les raideurs de la nuque, les tensions musculaires, la fatigue ou l'épuisement musculaire, l'arthrite et les rhumatismes. Stimule la circulation locale, étant un grand allié dans les traitements contre la cellulite et les varices. D'autre part, elle est idéale pour purifier l'air et éliminer les odeurs indésirables de l'environnement.
Ingrédients
Mentha piperitaComposition
.CONSEILS D'UTILISATION : - Diffuseur : env. 15 gouttes - Bain par immersion : 10 à 15 gouttes d'huile essentielle diluées dans 10 ml d'huile végétale - Compresse : 5 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1/2 litre d'eau - Inhalation : 3 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1 litre d'eau bouillante (vous pouvez inhaler la vapeur pendant 3 à 4 minutes) - Massage : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'huile végétale - Spray environnement : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'eau et/ou d'alcool de grain.
Avertissements
Les huiles essentielles sont très concentrées et peuvent provoquer des brûlures si elles sont appliquées directement sur la peau. Elles doivent donc toujours être diluées avant utilisation. Nous recommandons un test préalable pour écarter l'hypothèse de toute allergie et la recherche d'un professionnel qualifié pour l'orientation et le contrôle de l'utilisation. La seule restriction d'utilisation des huiles essentielles est en cas d'allergie à l'un des éléments contenus dans la composition. composition ou grossesse. . Si tel est votre cas, consultez votre médecin de famille. Les huiles essentielles n’interfèrent ni ne remplacent les traitements médicaux. Garder hors de la portée des enfants.