L'huile essentielle de lavande, également connue sous le nom de Lavande, est l'huile essentielle la plus connue et la plus utilisée dans le monde. Elle est considérée comme l’une des trois huiles de base de l’aromathérapie en raison de sa polyvalence. Il a un arôme doux et agréable. C'est un puissant calmant et sédatif naturel, hypotenseur (réduit l'hypertension artérielle), analgésique et cicatrisant. Lavandula Angustifólia est l'une des meilleures lavandes au monde car en plus d'avoir toutes les propriétés de la différents types de lavande, elle a un grand pouvoir d'absorption par la peau, ce qui en fait une bonne option pour traiter les douleurs et les tensions musculaires. Il existe de nombreux types d'huiles essentielles sur le marché, cependant, vous en avez besoin faire attention à sa composition : la plupart des huiles sont diluées dans des huiles minérales. Même les huiles les plus chères peuvent contenir des ingrédients synthétiques dans leur formule. Privilégiez les huiles pures et biologiques pour garantir 100% de leurs propriétés et éviter les allergies et les irritations. ARÔME : Doux, floral et herbacé avec une légère touche boisée. INDICATIONS : L'huile essentielle de lavande peut être utilisée dans presque toutes les situations. Il est indiqué en cas de maux de tête, d'insomnie, de nervosité, d'anxiété, de sautes d'humeur et de stress. Cela peut également aider à lutter contre les processus de frustration, d’irritabilité, d’anxiété nerveuse et de panique. Mais attention, si l’huile de lavande est utilisée à très forte concentration, elle peut avoir l’effet inverse et stimuler l’éveil. L'huile essentielle de lavande est également hémostatique, antiseptique et cicatrisante, ce qui est idéal pour les petites plaies, les brûlures, l'acné et les piqûres d'insectes. Dans les massages corporels, en plus d'être apaisante, l'huile de lavande aide à détendre les muscles et à soulager les tensions musculaires.
Ingrédients h5>Lavandula angustifolia
CONSEILS D'UTILISATION : - Diffuseur : env. 15 gouttes - Bain par immersion : 10 à 15 gouttes d'huile essentielle diluées dans 10 ml d'huile végétale - Compresse : 5 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1/2 litre d'eau - Inhalation : 3 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1 litre d'eau bouillante (vous pouvez inhaler la vapeur pendant 3 à 4 minutes) - Massage : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'huile végétale - Spray environnement : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'eau et/ou d'alcool de grain.
Avertissements
Les huiles essentielles sont très concentrées et peuvent provoquer des brûlures si elles sont appliquées directement sur la peau. Elles doivent donc toujours être diluées avant utilisation. Nous recommandons un test préalable pour écarter l'hypothèse de toute allergie et la recherche d'un professionnel qualifié pour l'orientation et le contrôle de l'utilisation. La seule restriction d'utilisation des huiles essentielles est en cas d'allergie à l'un des éléments contenus dans la composition. composition ou grossesse. . Si tel est votre cas, consultez votre médecin de famille. Les huiles essentielles n’interfèrent ni ne remplacent les traitements médicaux. Garder hors de la portée des enfants.