Fatigue musculaire Chélate de magnésium avec acide malique (min. 60%) Le magnésium contribue au métabolisme énergétique Fonctionnement nerveux, musculaire et psychologique Entretien des os et dents Le malate de magnésium est constitué d'une molécule d'acide malique à laquelle sont liées deux molécules de magnésium et constitue une excellente source de magnésium et d'acide malique, à haute biodisponibilité. De plus, comme le malate ne réagit pas avec les acides gastriques, il ne perturbe pas le fonctionnement du système digestif, comme cela peut parfois arriver avec d'autres formes de magnésium. Le magnésium est présent en quantités importantes dans tout l'organisme et est utilisé dans de nombreuses réactions, notamment la relaxation musculaire, la coagulation sanguine et la production d'ATP, la principale molécule énergétique de l'organisme. Ceci est produit au cours du cycle de Krebs, le principal cycle biochimique de production d’énergie dans les mitochondries cellulaires. L'acide malique, constituant naturel de nombreux fruits et légumes, appartient au groupe des acides alphahydroxy. Il est également synthétisé dans l'organisme dans le cycle de Krebs et participe également à la production d'énergie. L'accumulation d'aluminium dans les tissus nerveux a été identifiée comme une cause probable de problèmes graves tels que l'apparition de pathologies. comme la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Dans le cerveau, l'aluminium peut détruire la structure des neurones, rendant difficile leur nutrition, en extrayant le magnésium de la tubuline, une glycoprotéine responsable de la fabrication des microtubules indispensables à leur nécessaire rigidité. Un apport chroniquement faible en magnésium est associé à des niveaux accrus d’accumulations toxiques d’aluminium, qui détruisent les microtubules. Il semble que l'acide malique traverse facilement la barrière hémato-encéphalique et peut se lier à l'aluminium dans le cerveau, empêchant ainsi une accumulation indésirable de ce métal. Des carences relatives en magnésium et en acide malique se retrouvent dans la fibromyalgie, une maladie courante qui touche principalement les femmes de plus de cinquante ans. Certaines études ont montré que la prise de malate de magnésium peut aider à atténuer les symptômes de cette maladie ; améliorations de la myalgie. Le magnésium est utile au fonctionnement nerveux et musculaire normal, ainsi qu'au métabolisme énergétique, ce qui en fait un nutriment dont l'apport doit être garanti face à des syndromes tels que celui mentionné ci-dessus.
Ingrédients
Autres ingrédients : Hydroxypropylcellulose, acide stéarique (origine végétale), croscarmellose sodique, stéarate de magnésium (origine végétale), dioxyde de silicium et enrobage végétarien. Produit sans : Blé, gluten, poisson et crustacés. Sans : lait et dérivés, soja, œufs et fruits à coque.Composition
Pour 1 comprimé :- Magnésium (à partir de 1 000 mg de malate de magnésium) - 115 mg (31 % VRN)
Prendre 1 comprimé deux fois par jour, de préférence au moment des repas.
Avertissements
Garder hors de la portée des enfants. Il ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne dépassez pas les doses recommandées. Consultez un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé.