SOMMEIL La mélatonine contribue à réduire le temps nécessaire à l'endormissement. INDICATIONS D'UN BON UTILISATION • réduit le temps nécessaire à l'endormissement • réduit les réveils nocturnes • régule le cycle du sommeil • favorise un sommeil naturel et réparateur • action calmante et calmante On sait que le sommeil est un besoin physiologique qui nous permet de retrouver le corps et conserver l’énergie, permettant le rétablissement de notre équilibre physique et émotionnel. Notre santé physique et psychologique est associée à la qualité du sommeil, et il est clair que les personnes qui dorment sainement bénéficient de bénéfices sur les plans biologique, psychologique, émotionnel et social. Ils ont une plus grande satisfaction et performance au travail, à l'école et aussi dans leurs activités de loisirs, ce qui contribue à une bonne qualité de vie. QUELQUES FACTEURS DE RISQUE D'INSOMNIE : - L'âge croissant. - Surcharge de travail. - Situations d'anxiété. - Douleur chronique. - Genre féminin. - Chômage. - Dépression. QUELQUES CONSÉQUENCES DE L'INSOMNIE : - Modifications endocriniennes, métaboliques et immunologiques. - Limitations physiques. - Capacité cognitive et neuronale réduite. - Troubles de la mémoire. - Irritabilité accrue. - Fatigue, nausées et maux de tête. - Diminution de la libido. - Douleurs articulaires. - Obésité et diabète. - Anxiété, dépression et autres troubles. - Fatigue, nausées et maux de tête. - Diminution de la libido. - Douleurs articulaires. - Obésité et diabète . - Anxiété, dépression et autres troubles .
Ingrédients
Agent de charge : cellulose microcristalline, L-tryptophane, Valeriana officinalis L. (Valeriana ; extrait de racine contenant au moins 0,3% d'acides valéréniques), antiagglomérants : stéarate de magnésium, dioxyde de silicium, mélatonine.Composition
Pour 1 comprimé :- Mélatonine - 1,95 mg
- Valériane (contenant au moins 0,3 % d'acide valérénique) - 50 mg
- Tryptophane - 150 mg
Prendre 1 comprimé avant de se coucher.
Avertissements
Ne pas utiliser en cas de grossesse ou d'allaitement. Si vous prenez des médicaments sédatifs, des suppléments calmants ou des suppléments pour vous aider à vous endormir, commencez à prendre ce produit uniquement sur recommandation d'un technicien de santé. Soyez prudent lorsque vous prenez des substances qui augmentent les taux de mélatonine, telles que : la fluvoxamine, la cimétidine, les quinolones, les œstrogènes (contraceptifs ou hormonothérapie substitutive) et le 5 ou 8-méthoxypsoralène (5 et 8-MOP). Soyez également prudent lorsque vous prenez des substances qui réduisent les niveaux de mélatonine, telles que : la carbamazépine et la rifampicine. Fumer peut réduire les niveaux de mélatonine. Il ne doit pas être associé à des médicaments anxiolytiques, des antidépresseurs de type MAO (inhibiteurs de la monoamine oxydase) et des agents antiplaquettaires.