Melhoral est thérapeutiquement utile dans le traitement des maux de tête, des douleurs musculaires et de la fièvre, qui accompagnent le rhume et les processus pseudo-grippaux, dans le soulagement temporaire des douleurs articulaires, du lumbago et de la sciatique ; dans les maux de dents et les douleurs consécutives à des extractions dentaires ; dans les névralgies et les douleurs névritiques ; dans la dysménorrhée et, en général, dans toutes les situations douloureuses et/ou fébriles à caractère infectieux ou résultant de processus d'immunisation. Il est à base d'acide acétylsalicylique, un des analgésiques (soulage la douleur) et antipyrétiques (diminution de la fièvre) les plus utilisés dans le monde, en raison de leur efficacité prouvée contre la douleur et la fièvre et de leur innocuité. En complément, Melhoral contient également de la caféine, qui en plus d'avoir une action stimulante, renforce l'action de l'acide acétylsalicylique, permettant ainsi un soulagement plus rapide et plus efficace.
Ingrédients
500 mg d'acide acétylsalicylique et 30 mg de caféine, amidon de maïs.Adultes (y compris personnes âgées) et enfants de plus de 16 ans : 1 à 2 comprimés. Ces doses peuvent être répétées à 4 à 6 heures d'intervalle.
Avertissements
hypersensibilité aux principes actifs (acide acétylsalicylique et caféine), aux salicylates ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1 – Insuffisance rénale ou hépatique sévère (voir rubrique 4.4) ; – Antécédents d’hémorragie gastro-intestinale ou de perforation gastrique après traitement par anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ; – Ulcère gastroduodénal actif ou préexistant ; – Antécédents de goutte ; – Antécédents de réactions d'hypersensibilité (par exemple : asthme, bronchospasme, rhinite, urticaire, polypes nasaux) suite à des traitements par acide acétylsalicylique ou autres AINS ; – Antécédents d'hémophilie, de thrombocytopénie ou d'autres troubles de la coagulation.