Coenzyme de vitamine B Forme folate Quatrefolic® (sel d'acide de glucosamine (6S) -5-méthyltétrahydrofolate) Folate métaboliquement actif Biodisponibilité supérieure Essentiel à la formation et à la croissance des globules rouges – prévention de l'anémie Réduction des taux d'homocystéine – prévention des maladies cardiovasculaires (par exemple athérosclérose, crise cardiaque) Bon développement du fœtus - Prévention des anomalies du tube neural et des malformations congénitales ( ex : encéphalopathie, spina bifida) Maintien de la fonction cognitive – prévention de la démence et de la maladie d'Alzheimer Le folate, également connu sous le nom d'acide folique, est l'une des vitamines B. la coenzyme dans plusieurs réactions liées à la synthèse des acides nucléiques (ADN), le métabolisme et la synthèse des protéines (avec les vitamines B6 et B12, dans la production de globules rouges et la croissance des tissus. Il joue un rôle essentiel dans la formation et la croissance des globules rouges , empêchant l’apparition de l’anémie mégaloblastique. Ce type d'anémie se caractérise par la production de quelques gros globules rouges, appelés macrocytes, qui ont généralement une durée de vie plus courte que les globules rouges normaux et sont plus susceptibles de s'hémolyser (destruction des globules rouges), entraînant des symptômes tels que comme la fatigue et la faiblesse. Il a également des fonctions au niveau cardiovasculaire, en dégradant l'homocystéine, un acide aminé synthétisé par l'organisme qui, s'il n'est pas bien métabolisé, devient un facteur de risque important d'athérosclérose. Des preuves épidémiologiques indiquent qu'un excès d'homocystéine contribue à l'apparition de maladies cardiovasculaires et de thromboses artérielles et veineuses, qui peuvent s'aggraver et même provoquer une crise cardiaque. Il est essentiel au développement du fœtus, et une supplémentation en folates pendant la période pré -la grossesse et jusqu'à la 12ème semaine de grossesse réduit le risque d'anomalies du tube neural, et par conséquent, de malformations congénitales (spina bifida, anencéphalie, encéphalopathie). Chez les personnes âgées, le Folate joue un rôle important rôle dans le système nerveux central, agissant dans la prévention des problèmes neuropsychiatriques (par exemple la démence et la maladie d'Alzheimer). La forme de folate est-elle présente dans ce complément alimentaire Quatrefolic ? (Sel d'acide de glucosamine (6S)-5-méthyltétrahydrofolate), un ingrédient alimentaire innovant structurellement analogue à la forme active de l'acide folique. Représente la quatrième génération de folate offrant une plus grande stabilité et une plus grande solubilité dans l'eau. et une flexibilité de formulation multi-ingrédients par rapport au sel de calcium 5-méthyltétrahydrofolate (folate), garantissant une biodisponibilité améliorée. La supplémentation en méthyltétrahydrofolate est préférable à l'acide folique car il est immédiatement biodisponible.
Ingrédients
Autres ingrédients : Cellulose microcristalline, acide stéarique (source végétale) et dioxyde de silicium.Composition
Pour 1 comprimé :- Folate [1 000 mcg (6S)-5-MTHF**][à partir du sel acide de glucosamine Quatrefolic® (6S)-5-méthyltétrahydrofolate] - 1 700 mcg de DFE (834 % VRN) li>
Prendre 1 comprimé par jour avec un repas.
Avertissements
Réservé aux adultes. Les personnes âgées et les personnes souffrant de pathologies pouvant altérer l'absorption de la vitamine B12 doivent vérifier fréquemment leur taux de vitamine B12 lorsqu'elles prennent ce produit, car des doses élevées d'acide folique peuvent masquer une carence en vitamine B12. Consultez votre médecin si vous êtes enceinte ou vous allaitez, si vous prenez des médicaments (en particulier du phénobarbital, de la phénytoïne, de la primidone et du méthotrexate) ou si vous avez un problème de santé (en particulier un problème de malabsorption des nutriments).