Caractéristiques Toutes les souches utilisées ont été choisies sur la base de preuves scientifiques de leur efficacité dans plusieurs études cliniques. Technologie de microencapsulation Processus d'enrobage naturel des bactéries à l'aide d'un polysaccharide, qui les protège de l'acide gastrique. Une fois dans l’intestin, la matrice polysaccharidique se dissout, laissant le probiotique libre, assurant ainsi une plus grande survie et efficacité du probiotique. Cette méthode est une évolution qui ne nécessite pas de gélule gastro-résistante. Description Le terme probiotique est un mot relativement nouveau qui signifie « en faveur de la vie » et est actuellement utilisé pour désigner des bactéries ayant des effets bénéfiques sur les humains et les animaux. L'observation originale de la fonction exercée par ces bactéries est attribuée au scientifique russe Eli Metchnikoff, prix Nobel pour ses travaux à l'Institut Pasteur au début du siècle dernier. Il affirmait que « la dépendance des microbes intestinaux à l'égard de l'alimentation nous permet de prendre des mesures pour modifier la flore de notre organisme et remplacer les microbes nuisibles par des microbes utiles » (Metchnikoff, 1907). À cette époque, le pédiatre français Henry Tissier observait que les enfants souffrant de diarrhée avaient peu de bactéries dans leurs selles caractérisées par une morphologie particulière en forme de Y. Ces bactéries « bifides » étaient cependant abondantes chez les enfants en bonne santé (Tissier, 1906). À la lumière de ces résultats, il a suggéré la possibilité d’administrer ces bactéries aux patients souffrant de diarrhée afin de faciliter le rétablissement d’une flore intestinale saine. Lactobacillus acidophilus Habitant naturel du côlon et du vagin, excellent colonisateur, aide à combattre les micro-organismes pathogènes, les infections vaginales, soulage les symptômes de l'intolérance au lactose Lactobacillus rhamnosus Excellent colonisateur, résiste à l'acide gastrique, aide à combattre les infections intestinales et urinaires, soulage les symptômes de la dermatite atopique Bifidobacterium lactis Normalisateur du péristaltisme intestinal. Améliore la réponse immunitaire notamment dans les intestins affaiblis. Propriétés Notre système digestif héberge des milliards de bactéries jusqu'à très récemment inconnues. Chaque jour, les chercheurs découvrent de nouvelles fonctions de chacun de ces éléments du microbiote. Sur la base de ces résultats, de multiples applications ont émergé, qui, après avoir été validées par la communauté scientifique, ont été transférées à Microflora, pour pouvoir en faire la formule que nous présentons aujourd'hui.
Ingrédients h5>Lactobacillus acidophillus LA3 5 x 10^8, Lactobacillus rhamnosus SP1 5x10^8, Bifidobacterium lactis BLC1 15x10^8
Il est recommandé de prendre 1 à 3 gélules par jour, selon vos besoins, de préférence avant les repas. Des gaz intestinaux peuvent apparaître en début de supplémentation, c'est pourquoi il est recommandé d'en prendre dans ces cas, réduire la dose initiale lors des premières prises. Attention : Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée. L'apport journalier recommandé ne doit pas être dépassé. Il est important de maintenir une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur, dans un endroit frais et sec, dans l'emballage d'origine et à une température inférieure à 25ºC. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.