L’huile essentielle de myrrhe est une résine aromatique considérée comme sacrée par de nombreuses personnes dans l’Antiquité. Il est utilisé comme encens au Japon, au Tibet et en Inde pour atteindre un état méditatif profond car il aide à attirer l'attention sur le moment présent, ainsi qu'à aider aux processus de connaissance de soi et de renouveau. Il existe depuis longtemps des types d'huiles essentielles sur le marché, mais il faut faire attention à leur composition : la plupart des huiles sont diluées dans des huiles minérales. Même les huiles les plus chères peuvent contenir des ingrédients synthétiques dans leur formule. Privilégiez les huiles pures et biologiques pour garantir 100% de leurs propriétés et éviter les allergies et les irritations. ARÔME : Chaud, balsamique et terreux. INDICATIONS : L'huile essentielle de myrrhe est largement utilisée dans les pratiques de méditation et de pleine conscience et pour faciliter le contact avec notre côté spirituel le plus élevé. En cosmétique, elle aide dans les traitements de l'acné, de l'eczéma, de la dermatite, des cicatrices, des escarres, des coupures et blessures. Son effet cicatrisant et anti-inflammatoire est largement connu. La myrrhe est également efficace dans le traitement des rides et a un effet rajeunissant. En termes de santé générale, la myrrhe est un puissant expectorant et traite toute affection impliquant un excès de mucus et de sécrétions. La myrrhe stimule également les leucocytes, augmentant les cellules de défense de l'organisme et protégeant l'organisme.
Ingrédients
Commiphora myrrhaComposition
.CONSEILS D'UTILISATION : - Diffuseur : env. 15 gouttes - Bain par immersion : 10 à 15 gouttes d'huile essentielle diluées dans 10 ml d'huile végétale - Compresse : 5 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1/2 litre d'eau - Inhalation : 3 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1 litre d'eau bouillante (vous pouvez inhaler la vapeur pendant 3 à 4 minutes) - Massage : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'huile végétale - Spray environnement : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'eau et/ou d'alcool de grain.
Avertissements
Les huiles essentielles sont très concentrées et peuvent provoquer des brûlures si elles sont appliquées directement sur la peau. Elles doivent donc toujours être diluées avant utilisation. Nous recommandons un test préalable pour écarter l'hypothèse de toute allergie et la recherche d'un professionnel qualifié pour l'orientation et le contrôle de l'utilisation. La seule restriction d'utilisation des huiles essentielles est en cas d'allergie à l'un des éléments contenus dans la composition. composition ou grossesse. . Si tel est votre cas, consultez votre médecin de famille. Les huiles essentielles n’interfèrent ni ne remplacent les traitements médicaux. Garder hors de la portée des enfants.