Nigersan® est un médicament homéopathique spécifique pour le traitement immunologique de la paratuberculose et des maladies secondaires associées. Contrairement aux médicaments chimiques, bactériostatiques et antibiotiques, Nigersan® ne s'attaque pas directement au bacille tuberculeux. Au lieu de cela, et conformément à la cyclogénie bactérienne mentionnée dans le Prof. Enderlein utilise une zone plus faible du cycle de développement du parasite pour accélérer artificiellement un processus qui, dans des circonstances physiologiques normales, se produit spontanément avec le changement de génération et surtout dans tous les processus de guérison. Avec la thérapie Nigersan®, le bacille tuberculeux régresse de sa phase pathogène à sa phase non pathogène, afin de faciliter son élimination par les systèmes d'excrétion (intestins, vessie, peau et bronches).
Ingrédients
Excipient(s) : Amidon de pomme de terre, stéarate de magnésium.Composition
Pour 1 comprimé :- Aspergillus niger et volumemine cellulae (lyophil., steril.) D5 - 250 mg
Sauf avis contraire d'un médecin : Adultes et adolescents de plus de 12 ans : 1 à 3 comprimés par jour, à prendre avec un peu d'eau.
Avertissements
En cas d'hypersensibilité à Aspergillus niger et par mesure de précaution, cette préparation ne doit pas être administrée. Les effets indésirables ne sont pas connus, mais du fait des composants organiques spécifiques du Nigersan, une hypersensibilité peut survenir, dans ce cas arrêter le traitement, et traiter les réactions. de manière symptomatique. Les interactions médicamenteuses ne sont pas connues. Les effets secondaires ne sont pas connus. Remarque : Au début du traitement par des médicaments homéopathiques, il est possible que la maladie traitée s'intensifie. Il s'agit d'une réaction normale également connue en homéopathie sous le nom d'« aggravation initiale » et considérée comme non nocive. Il n'existe aucune expérience d'utilisation de ce médicament homéopathique pendant la grossesse ou l'allaitement, il ne doit donc pas être utilisé pendant ces périodes, sauf indication contraire. consultation médicale. Vérifier que l'emballage est bien fermé avant utilisation. Ne pas utiliser après le délai indiqué sur l'emballage. Conserver à l'abri de la lumière et à une température inférieure à 25ºC.< /br> br> Le produit doit être tenu hors de portée des enfants. La durée du traitement dépend de l'avis du thérapeute.