Acide gamma-aminobutyrique avec vitamine B-6 (précurseur principal) - Neurotransmetteur inhibiteur (réduit la tension nerveuse) - Neurotransmetteur principal du système nerveux central - Effet anxiolytique et tranquillisant et sédatif. L'acide gamma-aminobutyrique (IUPAC : acide 4-aminobutanoïque), également connu sous l'acronyme anglais GABA (GammaAminoButyric Acid), est un acide aminobutyrique dans lequel le groupe amine est à l'extrémité de la chaîne carbonée. C'est le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central des mammifères. Il joue un rôle important dans la régulation de l'excitabilité neuronale dans tout le système nerveux. C'est un neurotransmetteur important, agissant comme un inhibiteur neurosynaptique, en se liant à des récepteurs spécifiques. En tant que neurotransmetteur particulier, l'acide gamma-aminobutyrique induit l'inhibition du système nerveux central (SNC), provoquant une sédation. Ceci est dû au fait que les cellules neuronales possèdent des récepteurs spécifiques pour le GABA. Lorsqu'il se lie aux récepteurs, un canal s'ouvre par lequel l'ion chlorure pénètre dans la cellule neuronale, provoquant une hyperpolarisation de la cellule, rendant la dépolarisation difficile et, par conséquent, il y a une diminution de la conduction neuronale, provoquant une inhibition du SNC. . Il est classé comme neurotransmetteur inhibiteur car il réduit la tension nerveuse (diminue le potentiel d'action des neurones), ayant donc un effet anxiolytique, tranquillisant et sédatif comme celui des barbituriques et des benzodiazépines connus. Ces derniers, contrairement au GABA, provoquent un degré élevé de dépendance sur une courte période de temps et présentent également un ensemble de contre-indications et d'effets secondaires, non signalés dans le cas du GABA. L'anxiété et la nervosité résultent de la génération d'un potentiel d'action exagéré dans les neurones. Le GABA traverse les synapses et se lie aux récepteurs GABA du neurone suivant. Cette connexion permet l'ouverture des canaux chlore, hyperpolarisant le neurone, inhibant ainsi la génération du potentiel d'action dans le neurone ; Le résultat de cet effet inhibiteur est une réduction de l'anxiété, de la nervosité et une plus grande facilité d'endormissement. Le GABA se présente sous la forme lévogyre (L-GABA), la forme naturelle sous laquelle on le trouve dans le corps humain. Le GABA est également un précurseur de l'acétylcholine, qui joue un rôle très important dans la sécrétion de l'hormone de croissance. Le GABA agit en inhibant la production de somatostatine dans l'hypothalamus, augmentant ainsi la libération de CH. Cette formule est également enrichie en vitamine B6. La vitamine B6 est essentielle à la synthèse du GABA en activant l'enzyme GABA T (GABA transférase), facilite le passage du GABA à travers la barrière hémato-encéphalique et est responsable de la conversion du 5-HTP en sérotonine.
Ingrédients
Autres ingrédients : Hypromellose (capsule), farine de riz, dioxyde de silicium et acide stéarique (origine végétale). Produit sans : Blé, gluten, poisson ou crustacés ou noix. Sans : maïs, lait et dérivés, œuf et soja.Composition
Pour 1 capsule :- GABA (acide gamma-aminobutyrique) - 500 mg
- Vitamine B-6 (provenant du chlorhydrate de priridoxine) - 2 mg (143 % VRN) ul>
Prendre 1 gélule, 2 à 3 fois par jour, selon les besoins, de préférence avec de l'eau ou du jus de fruit et à jeun.
Avertissements
Garder hors de la portée des enfants. Il ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne dépassez pas les doses recommandées. Consultez un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé.