Mélatonine – Hormone induisant le sommeil Vitamines B3 et B6 et magnésium (cofacteurs dans la production de mélatonine) Avec des nutriments qui sont des cofacteurs dans la production de mélatonine Régule le sommeil circadien -cycle d'éveil Soulagement de l'insomnie (difficulté à s'endormir et à rester endormi) Les changements de comportement qui se produisent selon le rythme de 24 heures chez les êtres vivants sont l'une des caractéristiques les plus marquantes de la vie. sur la planète Terre. Le système nerveux, tant chez les organismes simples que complexes, s'est développé au fil des millénaires pour répondre aux variations temporelles liées au cycle jour-nuit. La glande pinéale et la mélatonine jouent un rôle fondamental dans les mécanismes d'adaptation de l'organisme à l'environnement, dont l'insuffisance peut être liée à la genèse de divers processus pathologiques, notamment des maladies neurologiques. La mélatonine agit comme un transducteur neuroendocrinien, transformant les informations externes concernant le cycle nuit-jour en signaux biochimiques qui modulent l'organisation en fonction du temps des fonctions autonomes, neuroendocrines et comportementales. Mélatonine (N-acétyl-méthoxytryptamine) a été caractérisé en 1958 ; est une indole-amine connue aujourd'hui comme le principal produit de sécrétion de la glande pinéale. La régulation de la sécrétion de mélatonine dans la pinéale est unique, elle dépend du cycle lumière-obscurité, jour-nuit, stimulée pendant la journée et libérée pendant la nuit. Les perturbations de la sécrétion de mélatonine peuvent être d'origine endogène. et exogène. En vieillissant, la production de cette hormone diminue. Le travail de nuit, le décalage horaire, le changement d'heure (été/hiver), sont quelques causes de changements physiologiques avec des troubles du sommeil associés. La dépression, le syndrome prémenstruel, les migraines, la ménopause peuvent également réduire la quantité de mélatonine en circulation, justifiant l'insomnie. La mélatonine se caractérise également par sa capacité antioxydante et anti-inflammatoire. Certains de ses effets physiologiques, comme sa capacité à améliorer le GABA, à inhiber le glutamate, à moduler l'action de la sérotonine et de la dopamine et à agir comme anti-inflammatoire, lui confèrent un certain intérêt dans le traitement de problèmes tels que les maux de tête et les migraines. > Cette formule contient également des nutriments tels que la Niacine, la Vitamine B-6 et le Magnésium qui participent également à la formation endogène de Mélatonine ainsi que des hormones et neurotransmetteurs qui régulent le cycle circadien.
Ingrédients
Autres ingrédients : Carbonate de calcium, cellulose microcristalline, hydroxypropylcellulose, acide stéarique (origine végétale), enrobage végétarien et stéarate de magnésium ( origine végétale). Ne contient pas : Blé, gluten, poisson, crustacés. Sans : œuf, soja, fruits à coque, lait et dérivés.Composition
Pour 1 comprimé :- Niacine (Niacinamide) - 100 mg (625 % VRN)
- Vitamine B6 (provenant du chlorhydrate de priridoxine) - 5 mg (143 % VRN)
- Magnésium ( Citrate de magnésium) - 40 mg (11 % VRN)
- Mélatonine - 1 mg
Prendre 1 comprimé environ 1 heure avant de vous coucher avec de l'eau ou du jus.
Avertissements
Garder hors de la portée des enfants. Il ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne dépassez pas les doses recommandées. Consultez un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous prenez des médicaments (notamment des sédatifs, des immunosuppresseurs et des anticoagulants) ou si vous avez des problèmes de santé (notamment diabète, maladies auto-immunes, dépression, épilepsie et troubles cardiovasculaires).