Surnommé le "Géranio de l'Inde" d'où il est originaire, Palamarosa avec son arôme doux et fleuri rappelle celui d'une rose. En médecine ayurvédique, le palmarosa est recommandé dans le traitement des rhumatismes, de la sciatique et de la fièvre. L'huile essentielle de palmarosa est excellente pour soigner les peaux matures associée à l'huile végétale de bourrache ou d'onagre par exemple. C'est une huile calmante et relaxante. C'est également un excellent purificateur.
Ingrédients
Cymbopogon martiniiUtiliser en diffuseur électrique pour les infections du système respiratoire. Largement utilisé en cosmétique pour sa capacité de régénération cellulaire. Équilibreur de la peau et des cheveux. Peut être utilisé dans le bain, en massage ou en diffuseur.
Avertissements
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante ni chez l'enfant de moins de 7 ans. Conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur. Les instructions données sont uniquement à titre pédagogique et ne nécessitent pas la consultation d'un aromathérapeute.