Mon panier ( )

10%

15%

* Marques participantes

Policosanol 10mg 90 Caps Now

€ 20,41

POLICOSANOL est l’un des compléments nutritionnels les plus prometteurs de l’histoire récente. Il s'agit d'un mélange d'alcools aliphatiques de haut poids moléculaire (chaîne longue), isolés de la canne à sucre (Saccaharum officinale), avec de l'octacosanol et sept autres alcools comme composant principal.

Il est indiqué en cas d'hypercholestérolémie. et dans l'hypertriglycéridémie, car il augmente les niveaux de HDL et diminue les niveaux de LDL, réduisant ainsi les valeurs de cholestérol total. Cet extrait a été initialement étudié à Cuba comme agent hypocholestérolémiant et constitue un traitement approuvé contre l’hypercholestérolémie dans environ deux douzaines de pays. De nombreuses études cliniques confirment la capacité du Policosanol à favoriser la santé circulatoire et cardiaque, en aidant à maintenir les taux de cholestérol dans les limites normales. Plus de 80 essais contrôlés par placebo suggèrent que le policosanol, à des doses de 5 à 40 mg/j, a des effets hypoprotéinogènes comparables à ceux des statines. Le policosanol diminue la biosynthèse hépatique du cholestérol par un mécanisme inhibiteur de la HMG-CoA réductase, une enzyme limitante (détermine la vitesse de la réaction) dans la synthèse du cholestérol. Il est considéré comme appartenant à une nouvelle classe d'agents hypocholestérolémiants, et il existe des preuves préliminaires qu'il pourrait avoir la capacité de fonctionner comme un agent antiplaquettaire.

Des études non cliniques ont également démontré qu'il a une activité antioxydante considérable, qui contribue à la santé cardiovasculaire et à une fonction immunitaire saine.

En tant que complément nutritionnel, le Policosanol a ainsi été associé à de faibles niveaux de LDL ou « mauvais » cholestérol, dont le niveau dans le sang est directement lié à l'athérosclérose (rétrécissement de la lumière des vaisseaux sanguins dû à l'accumulation de lipides), ce qui augmente le risque de maladie coronarienne. Les patients prenant du Policosanol ont présenté une augmentation des taux de lipoprotéines de haute densité ou HDL, le « bon » cholestérol. Les HDL aident à transporter le cholestérol vers le foie, où il est traité et excrété par l'organisme. Un taux relativement élevé de HDL dans le cholestérol total peut donc être bénéfique pour réduire le risque de maladie coronarienne. Il a été démontré que le policosanol possède des propriétés anti-inflammatoires, antivirales et neuroprotectrices.

L'une des actions importantes du policosanol est d'inhiber l'oxydation des LDL. Les LDL oxydées sont dangereuses car elles favorisent la destruction des vaisseaux sanguins. , créant une réponse inflammatoire chronique. Les LDL oxydées peuvent également stimuler les métalloprotéinases, des enzymes qui favorisent la destruction des vaisseaux sanguins. Les artères saines sont tapissées à l’intérieur d’une couche lisse de cellules qui permettent au sang de passer sans résistance. Les accumulations de cellules augmentent la résistance au passage du sang et peuvent éventuellement le bloquer, ce qui peut conduire à une crise cardiaque.

La richesse de la recherche clinique et un historique d'utilisation sûre et efficace chez les patients permettent de comprendre pourquoi Le policosanol est l'une des découvertes nutritionnelles les plus intéressantes de ces derniers temps.

Ingrédients

Autres ingrédients : Farine de riz, poudre de cellulose, Cellulose (capsule), silice et stéarate de magnésium (source végétale).

Composition

Pour 1 capsule :

  • Policosanol (de canne à sucre) - 10 mg

Prendre 1 gélule, 1 à 2 fois par jour, de préférence au cours des repas.

Avertissements

Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne dépassez pas les doses recommandées. Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. En cas de grossesse ou d'allaitement, il doit être pris sous avis médical. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité, d'allergie et lorsque des interactions d'un autre produit avec l'un des constituants de la formulation sont décrites.


Recommandé