En hiver, les infections respiratoires d'origine virale prédominent, provoquant grippes et rhumes. Bien qu'il s'agisse de situations courantes, elles constituent une cause importante d'absentéisme au travail. La grippe et le rhume sont des maladies respiratoires mais causées par des virus différents. Le rhume est principalement causé par le rhinovirus et la grippe est causée par les virus de la grippe. La transmission des virus de la grippe et du rhume est interpersonnelle et peut se produire par : l'inhalation de petites gouttelettes de salive contenues, expulsées par la personne infectée lorsqu'elle tousse, éternue ou simplement parle à proximité et/ou en contact direct avec des personnes infectées ou avec les sécrétions expulsées par la personne infectée lorsqu'elle tousse, éternue ou parle. Soutien aux mesures de prévention ou de remédiation dans le traitement de la grippe et du rhume, en période de convalescence, étant un stimulant du système immunitaire. Pour traverser au mieux cette période, il est essentiel d'aider l'organisme à se préparer, renforçant ses défenses naturelles. Les virus impliqués dans le rhume et la grippe se propagent par les sécrétions du nez et de la bouche, par la toux et les éternuements et par la manipulation d'objets contaminés. Par conséquent, l’adoption de certains comportements appropriés peut contribuer à réduire la propagation des virus, tels que : tousser ou éternuer doit être fait dans un mouchoir ; lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon après avoir toussé ou éternué et évitez de vous trouver dans des espaces clos avec beaucoup de monde.
Composition h5>Pour 3 ml (environ 75 gouttes) :
Ingrédients
Echinacea purpurea L. (Echinacea ; extrait fluide de racine), eau, extrait fluide de propolis, acide L-ascorbique, conservateur : sorbate de potassium.Composition h5>Pour 3 ml (environ 75 gouttes) :
- Échinacée - 900 mg
- Propolis - 300 mg
- Vitamine C - 90 mg (112,5 % VRN)
Prendre 25 gouttes 3 fois par jour, dissoutes dans de l'eau ou du jus de fruit.
Avertissements
Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. L'utilisation de ce produit est déconseillée aux personnes présentant une hypersensibilité au venin d'abeille. En cas de réaction cutanée, vous devez immédiatement arrêter de prendre ce supplément. Ne pas administrer aux personnes atteintes de tuberculose, immunodéprimées et infectées par le VIH. Déconseillé aux enfants de moins de 8 ans. Une utilisation continue pendant 1 ou 2 mois est recommandée, suivie d'une période de repos égale. Ne pas associer avec des antitumoraux, des anticoagulants, des immunosuppresseurs ou des antirétroviraux. Il peut modifier l’activité des médicaments métabolisés par le foie.