Le riz rouge fermenté, étant un produit de fermentation, contient un composé actif qui en résulte, appelé Monacolin K. Certaines études et enquêtes, comme celles de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), suggèrent que Monacolin K a des activités hypocholestérolémiques (réduction du taux de cholestérol sanguin) et hypotriglycérides (diminution des taux de triglycérides sanguins). Le mécanisme d'action semble être lié à la capacité de la monacoline K à inhiber l'HMG-Coa réductase, l'enzyme responsable de la production de cholestérol dans le foie, suggérant ainsi une action bénéfique sur la réduction du cholestérol total, LDL (« mauvais cholestérol »). , ainsi que les triglycérides. On pense que son action est similaire à celle des statines chimiques et pourrait constituer une option naturelle pour contrôler la dyslipidémie (une condition dans laquelle des taux anormaux de lipides apparaissent dans le sang, tels que comme une augmentation du cholestérol sanguin et une augmentation des triglycérides). Il existe des preuves de l'importance de l'utilisation de la levure de riz rouge pour les personnes qui ont des difficultés à tolérer les thérapies traditionnelles à base de statines, en raison des effets secondaires qu'elles produisent, tels que la fatigue et les douleurs musculaires. Le chardon-Marie est une plante proche associé à la fonction hépatique. Il a des propriétés antioxydantes et une affinité particulière avec le foie et c'est pourquoi il a été nommé hépatoprotecteur. Associé à lui, il y a aussi l'Acide Alpha- lipoïque, également doté d'une forte capacité antioxydante, se manifestant par exemple dans le système vasculaire, dont la protection est encore plus nécessaire face à la dyslipidémie. La coenzyme Q10 est une benzoquinone produite par l'organisme qui participe aux réactions qui produisent de l'énergie cellulaire produite par la tyrosine et l'acétyl-CoA via le mévalonate, la même voie utilisée dans la production de cholestérol. En situation d'hypercholestérolémie, certains médicaments inhibent la voie du mévalonate, c'est-à-dire qu'ils inhibent la production de cholestérol mais aussi de CoQ10, ce qui peut être utile pour le rendre disponible aux cellules pour leur fonctionnement normal.
Ingrédients
Autres ingrédients : Polysaccharide végétal (capsule). Produit sans : blé, gluten, poisson et crustacés. Sans : soja, lait et dérivés, œufs et fruits à coque.Composition
Pour 2 gélules :- Riz rouge fermenté biologique (Monascus purpureus) - 1200 mg
- Extrait de chardon-Marie (Silybum marianum) (fruits/graines) (paranisé à 80% de silymarines - 168 mg) - 210 mg
- Acide alpha-lipoïque - 100 mg
- CoQ10 (Coenzyme Q10) (sous forme d'ubiquinone) - 60 mg
Prendre 2 gélules, 1 à 2 fois par jour, de préférence au cours d'un repas.
Avertissements
Ne pas utiliser si vous êtes enceinte, avez l'intention de le devenir ou si vous allaitez, car l'utilisation de ce produit peut nuire au bébé à naître. Il ne doit pas être consommé par toute personne de moins de 18 ans ou de plus de 70 ans. En cas de douleurs musculaires, arrêtez l'utilisation et consultez un médecin. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne pas dépasser les doses recommandées (3 mg ou plus de monacolines ne doivent pas être ingérés quotidiennement). Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Ne doit pas être consommé si vous êtes prenez des médicaments pour réduire le cholestérol. Il ne doit pas être consommé simultanément avec d'autres produits contenant du riz rouge fermenté. Si vous avez des problèmes de santé, notamment des problèmes de foie, consultez votre médecin avant de prendre ce supplément.