L’huile essentielle absolue de rose est une option plus économique que l’huile essentielle pure et biologique de Rosa Damascena. Les propriétés thérapeutiques sont similaires mais la grande différence réside dans l'extraction de l'huile essentielle d'absolue de rose, qui se fait avec des solvants et ne conserve pas 100% des propriétés thérapeutiques. L'huile essentielle d'absolue de rose est la mieux adaptée aux cosmétiques, c'est pourquoi elle est connue comme tonique pour la jeunesse, elle ralentit et traite le vieillissement cutané, lui donnant un aspect jeune et sain. Il existe de nombreux types d'huile essentielle de rose. Il existe des huiles essentielles sur le marché, mais il faut faire attention à leur composition : la plupart des huiles sont diluées dans des huiles minérales. Même les huiles les plus chères peuvent contenir des ingrédients synthétiques dans leur formule. Privilégiez les huiles pures et biologiques pour garantir 100% de leurs propriétés et éviter les allergies et les irritations. ARÔME : Floral, doux et délicat. INDICATIONS : En cosmétique, il agit comme un régénérateur et un rajeunissant des tissus, étant particulièrement bénéfique pour les peaux matures, sèches, rugueuses, craquelées, sèches ou sensibles. Elle peut également être utilisée pour équilibrer les émotions en général, cependant l’huile essentielle de rose de Damas pure et biologique est plus recommandée en aromathérapie. C'est un bon régulateur hormonal pour les femmes et les hommes et pour traiter les problèmes menstruels, les crampes, le SPM, les sécrétions vaginales, l'infertilité, la production de sperme, la frigidité, l'impuissance et la ménopause.
Ingrédients
Rose de DamasCONSEILS D'UTILISATION : - Diffuseur : env. 15 gouttes - Bain par immersion : 10 à 15 gouttes d'huile essentielle diluées dans 10 ml d'huile végétale - Compresse : 5 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1/2 litre d'eau - Inhalation : 3 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1 litre d'eau bouillante (vous pouvez inhaler la vapeur pendant 3 à 4 minutes) - Massage : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'huile végétale - Spray environnement : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'eau et/ou d'alcool de grain.
Avertissements
Les huiles essentielles sont très concentrées et peuvent provoquer des brûlures si elles sont appliquées directement sur la peau. Elles doivent donc toujours être diluées avant utilisation. Nous recommandons un test préalable pour écarter l'hypothèse de toute allergie et la recherche d'un professionnel qualifié pour l'orientation et le contrôle de l'utilisation. La seule restriction d'utilisation des huiles essentielles est en cas d'allergie à l'un des éléments contenus dans la composition. composition ou grossesse. . Si tel est votre cas, consultez votre médecin de famille. Les huiles essentielles n’interfèrent ni ne remplacent les traitements médicaux. Garder hors de la portée des enfants.