La combinaison des vitamines A, C et E avec le sélénium entraîne une action antioxydante synergique, protégeant l'organisme des dommages causés par les radicaux libres. La présence d'huile de bourrache et de vitamines du complexe B aide le métabolisme cellulaire et son homéostasie. Il est utile pour maintenir le bon fonctionnement du système immunitaire, ainsi que pour obtenir de l'énergie à partir des aliments. SYSTÈME IMMUNITAIRE Vitamine A, Vitamine C et le Sélénium contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. PROTECTION CELLULAIRE La Vitamine C, la Vitamine E et le Sélénium contribuent à la protection des cellules contre l'oxydation indésirable. VISION NORMALE La vitamine A contribue au maintien d'une vision normale.
Ingrédients
Borrago officinalis (20% GLA huile de bourrache), gélatine, humectant : glycérine, oxyde de magnésium lourd, acide L-ascorbique, 30% bêta-carotène, monostéarate de glycéryle, D-alpha-tocophérol, lécithine de soja, colorant : oxyde de fer brun, D-pantothénate de calcium, silice colloïdale , chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, sélénite de sodium.Composition
Pour 2 gélules :- Sélénium - 110 µg (200 % VRN)
- Bétacarotène - 2 010 µg (250 % VRN dans la vitamine A)
- Vitamine C - 80 mg (100 % VRN) li>
- Vitamine E naturelle - 24 mg a-TE (200% VRN)
- Vitamine A) Bourrache (contenant 20% de GLA) - 650,24 mg
- Magnésium - 112,5 mg (30 % VRN)
- Acide pantothénique - 12 mg (200 % VRN)
- Vitamine B2 - 2,8 mg (200 % VRN)
- Vitamine B6 - 2,8 mg (200 % VRN)
Prendre 1 capsule après le déjeuner et le dîner.
Avertissements
UTILISATION PENDANT LA GROSSESSE ET L'ALLAITEMENT Uniquement après avis d'un technicien de santé. CONTRE-INDICATIONS La vitamine E ne doit pas être utilisée par les personnes présentant des saignements actifs ou en pré et postopératoire. Une consommation excessive peut entraîner une irritation gastro-intestinale. Peut provoquer une éruption cutanée chez les personnes sensibles. Une consommation excessive de Provitamine A ou dans certaines pathologies (hyperlipidémie, diabète, syndrome néphrotique ou hyperthyroïdie) peut provoquer une hypercaroténoïdémie, qui se manifeste par une couleur jaunâtre de la peau (notamment sur la paume des mains et la plante des pieds), mais qui disparaît avec la réduction ou la remise de la consommation. Une consommation excessive de vitamine C peut entraîner la formation de calculs rénaux. Une consommation excessive de sélénium peut affecter la fonction rénale et pulmonaire. MÉDICAMENT ET AUTRES INTERACTIONS Il ne doit pas être consommé avec des anticoagulants. La présence de fer réduit la biodisponibilité de la vitamine E. Les médicaments antidyslipidémiques réduisent l'absorption du sélénium.