Le soufre est un composant du collagène et est essentiel à la formation des liaisons disulfure. Ces liaisons assurent non seulement la stabilité de la molécule de collagène, mais sont également importantes dans la connexion des différentes molécules de collagène, dans la formation de triples hélices. Ces structures ne se forment que lorsque toutes les liaisons disulfure sont établies. Le MSM (méthylsulfonylméthane), un composé organique riche en soufre, est une excellente source pour la synthèse du collagène. Le MSM est un composé présent naturellement dans la nature, notamment dans une grande variété de fruits, de légumes et de céréales, ainsi que chez les animaux et chez l'homme, bien qu'en quantités moindres. Le MSM peut également être trouvé dans la prêle, une plante médicinale. Le collagène contient également deux acides aminés spécialisés, l'hydroxyproline et l'hydroxylysine. Ceux-ci sont formés par la modification respectivement de la proline et de la lysine, après synthèse du collagène. La vitamine C est donc un élément essentiel pour que cette modification se produise, et la triple hélice de collagène ne se forme que lorsque tous les acides aminés sont modifiés. Le dioxyde de silicium joue un rôle important dans la formation du collagène car il est nécessaire aux enzymes impliquées dans la synthèse du collagène. En cas de carence en dioxyde de silicium, la synthèse du collagène est réduite.
Ingrédients
Agents d'enrobage : hydroxypropylméthylcellulose, glycérine végétale (de palmiste et de graisse de coco). Agent de charge : cellulose microcristalline. Antiagglomérants : dioxyde de silicium, acide stéarique végétal, stéarate de magnésium végétal. Carboxyméthylcellulose.Composition
Par 2 comprimés :- MSM - 1000 mg
- Algues rouges - 150 mg
- Vitamine C - 120 mg
- L-Proline - 50 mg
- L-Lysine - 50 mg
- Bisglycinate de cuivre - 2 mg
- Citrate de zinc - 15 mg
Adultes, prendre 2 comprimés par jour, de préférence avec un repas. Si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez une spécialité pharmaceutique ou si vous souffrez d'une maladie, consultez votre médecin avant de prendre ce supplément. Attention : Ne pas dépasser la dose journalière recommandée ; Si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez une spécialité pharmaceutique ou si vous souffrez d'une maladie, consultez votre médecin ou technicien de santé avant de prendre ce supplément ; Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain ; Garder hors de la portée des enfants.