L'orme rouge, également connu sous le nom d'orme rouge, d'orignal ou d'orme indien, est un petit arbre nord-américain traditionnellement utilisé par les herboristes depuis plus de 100 ans. Il aurait été utilisé par les autochtones d'Amérique du Nord. Américains et premiers colons comme nourriture de survie. Son écorce est connue pour ses constituants mucilagineux, qui peuvent contribuer à enrober et à apaiser les tissus du tractus gastro-intestinal. Pour un transit intestinal normal, fondamentalement, une alimentation riche en fibres, un apport d'eau au minimum quotidien. 1,5L et la pratique d'exercices physiques afin de favoriser les mouvements péristaltiques de l'intestin (qui garantissent le mouvement descendant des matières fécales). Il existe encore un autre facteur qui détermine la santé intestinale : la présence de mucus qui recouvre les parois intestinales. La mucine est sécrétée par les cellules épithéliales et se dissout dans l'eau, formant une sorte de gel lubrifiant qui facilite le mouvement fécal et constitue une barrière chimique. La présence de ce mucus en quantité idéale dépend du mode de vie, comme évoqué précédemment, de la qualité de la flore intestinale ainsi que d'éventuelles conditions inflammatoires. Les mucilages sont des constituants polysaccharidiques, bien étudiés chez diverses plantes, qui correspondent à des structures hydrophiles et sont donc capables de retenir l'eau. Ainsi, une fois ingérés et hydratés, ils joueront un rôle similaire à celui du mucus naturellement produit dans l'intestin, c'est-à-dire qu'ils acquerront la consistance d'un gel apaisant qui aide à réduire l'inflammation et l'irritation, aidant à réguler le transit intestinal. Pour cette raison, l'orme est un complément dans le traitement du syndrome de Crohn, du côlon irritable, de la diarrhée, de la colite ulcéreuse et de la constipation. Les mucilages jouent également un rôle important dans la digestion et finissent par apportant non seulement une plus grande sensation de satiété mais régulant également les niveaux de glycémie et de cholestérol car ils retardent l'absorption des glucides et des graisses. De cette façon, en plus de prendre soin de la santé intestinale, NOW® Slippery Elm 400 mg peut aider dans les situations de dyslipidémie ou de diabète ainsi que dans les processus de perte de poids.
Ingrédients
Orme rouge (Ulmus rubra), écorceComposition
Par dose (1,5 g) :- Orme rouge (Ulmus rubra), écorce - 1500 mg
Mélangez une cuillère à café de poudre dans une tasse d'eau et laissez cuire quelques minutes. Une fois refroidi, vous pouvez mélanger une cuillerée de miel et la boire.
Avertissements
Les personnes sous traitement médicamenteux, enceintes ou allaitantes, doivent consulter leur médecin avant de prendre le complément alimentaire. Garder hors de la portée des enfants.