Avec 0,3% d'hypéricine. Ingrédient actif à effet antidépresseur. Améliore les habitudes de sommeil (insomnie et hypersomnie). Augmente les niveaux de sérotonine, de dopamine et de noradrénaline (neurotransmetteurs impliqués dans l'humour). Hypericum ou millepertuis est l'une des plantes les plus étudiées scientifiquement. Traditionnellement utilisée dans les troubles nerveux, notamment la dépression, cette plante présente un mécanisme d'action similaire aux médicaments prescrits aux patients dépressifs, à savoir les IMAO qui sont des inhibiteurs de la monoamine oxydase, une enzyme qui dégrade les neurotransmetteurs tels que la sérotonine et la dopamine. (si important pour la sensation de plaisir, de satisfaction, de motivation et d'intérêt) et ISRS, inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine. Parmi les phytoconstituants de l'hypericão, l'hypéricine et l'hyperforine, se trouvent les composants de plus grand intérêt et activité biologique. . De nombreuses recherches ont été menées au début des années 2000 sur cette plante et sur des patients dépressifs. Certains d'entre eux ont montré une efficacité similaire à celle de la fluoxétine et de la paroxétine, présentant encore moins d'effets indésirables. Les propriétés de Hypericão peuvent également être intéressantes pour la ménopause et la post-ménopause, car la plante montre un potentiel en tant qu'adjuvant pour réduire bouffées de chaleur, dépression et autres symptômes résultant de l'hypoestrogénie. D'autres utilisations populaires, notamment au niveau topique, sont également mentionnées, en raison de l'effet cicatrisant apparent et du soulagement des démangeaisons résultant de piqûres d'insectes, par exemple. . Les troubles du sommeil, l'anxiété et le stress font également partie des troubles dans lesquels l'Hypericum est étudié et dans lesquels il peut être utile étant donné que l'une des fonctions suggérées par certaines recherches est la modélisation endocrinienne, à savoir la production de cortisol.
Ingrédients
Autres ingrédients : Hypromellose (capsule de cellulose), acide stéarique (source végétale) et silicium dioxyde. Ne contient pas : blé, gluten, soja, lait, œufs, poisson, crustacés et fruits à coque.Composition
Par 1 capsule :- Extrait de millepertuis (Hyperucum perforatum) (plante) (min. 0,3 % d'hypéricine) - 300 mg ul>
Prendre 1 capsule, 3 fois par jour, de préférence avec de la nourriture.
Avertissements
Garder hors de la portée des enfants. Il ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne dépassez pas les doses recommandées. Des doses excessives peuvent contribuer à des réactions de photosensibilité (rougeur de la peau) en présence d'un fort soleil ou d'un équipement de bronzage. Consultez un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé. Le millepertuis est connu pour interagir avec les antidépresseurs, les contraceptifs oraux, les immunosuppresseurs, les anticoagulants, les anticonvulsivants, les agents de chimiothérapie et d'autres médicaments sur ordonnance et en vente libre.