Mon panier ( )

10%

15%

* Marques participantes

ST Stress - 60 cápsulas - Eubage

€ 18,09

Le stress est une interaction entre une force et la résistance à laquelle elle s'oppose. Le stress mobilise l'organisme, déclenchant une réaction d'alarme palliative, qui induit la ségrégation de neurotransmetteurs (dopamine et acétylcholine), de plusieurs hormones (adrénaline, cortisol et noradrénaline) et certaines modifications du métabolisme énergétique. Lorsque la réaction palliative cesse, des déséquilibres neuroendocriniens apparaissent, qui induisent des déséquilibres fonctionnels et des maladies métaboliques. Les déséquilibres endocriniens affectent les hormones thyroïdiennes, les corticostéroïdes surrénaliens et l'angiotensine. Cette dernière est une hormone peptidique qui agit sur la contraction des fibres musculaires dans les vaisseaux sanguins et augmente la tension en stimulant la sécrétion d'une autre hormone, l'aldostérone, qui régule le mouvement du sodium et du potassium au niveau rénal. Ainsi, les effets du stress se propagent dans tout le corps.

L'acide gamma-aminobutyrique (GABA) est présent dans plus de 30 % des synapses, activant les récepteurs ionotropes. Le récepteur GABA de type A est l'un des canaux ioniques des membranes neuronales activés par la fixation de l'acide gamma-aminobutyrique (GABA), qui agit comme messager chimique dans le système nerveux et contribue au contrôle moteur, à la vision et à de nombreuses autres fonctions corticales. Il joue un rôle fondamental dans le mécanisme de la douleur. Il agit comme un neuromodelateur qui inhibe le système dopaminergique central, contribuant à la régulation des fonctions cognitives, dont il est l'un des principaux. neuromédiateurs, inhibiteurs du système nerveux central et périphérique. Les benzodiazépines (Diazepam = Valium®) se fixent sélectivement sur le récepteur GABA-A et au niveau du site d'adhésion afin de renforcer l'action inhibitrice et calmante de l'Acide Gamma-Aminobutyrique (GABA).
Provoque une hyperpolarisation neuronale et diminue la possibilité et la fréquence des décharges, inhibant la communication neuronale et l'excitation électrique, sans somnolence diurne ni accoutumance. Les effets de l'anxiété et du stress diminuent au niveau des centres moteurs.

La L-Taurine est dérivée de la cystéine, un acide aminé soufré. En synergie avec la vitamine B6, la taurine agit comme un stabilisant membranaire, maintenant la structure et la polarisation cellulaire. Améliore l'incorporation intracellulaire du magnésium, induisant une réduction de l'hyperexcitabilité. C'est un neuromodulateur reconnu, réduisant la quantité d'adrénaline sécrétée par les glandes surrénales et la quantité de noradrénaline sécrétée par le système nerveux central lors d'un stress. Grâce à l'action fixatrice du magnésium, la taurine, en synergie avec la vitamine B6, est un précurseur de la sérotonine.
Contrôle le taux de catécholamines et de neurotransmetteurs, tout en renforçant l'action du GABA. Réduit la perte de taurine par l'urine.

La L-Taurine a une action anticonvulsive, atténuant les problèmes liés à la fatigue. Son dérivé, l'Acomprosate (acétylhomotaurinate de calcium), est un antagoniste énergétique du GABA utilisé pour traiter l'alcoolisme.

Le magnésium est fondamental à une bonne conductivité, normalise l'influx nerveux en synergie avec la vitamine B6, essentielle à la production de acétylcholine.

L'hypéricine et d'autres naphtodianthrones du millepertuis (Hypericum perforatum) améliorent de manière significative la qualité du sommeil et la disposition psychique et idiosyncrasique, notamment parce qu'ils inhibent l'enzyme monoamine oxydase.

Les vitamines B augmentent le métabolisme et combattent les symptômes associés au stress, à la dépression et à certaines maladies cardiovasculaires.

Ingrédients

Acide gamma-aminobutyrique, L -Taurine, bisglycinate de magnésium, catalyseur bioenzymatique, extrait sec de sainte pyridoxine, thiamine, cyanocobalamine, biotine, acide ptéroylmonoglutamique ; Sels de magnésium d'acides gras, Dioxyde de Silicium (agents antiagglomérants) ; Gélule végétale : Hypromellose, Carbonate de calcium, Carraghénane et Chlorure de potassium (colorants).

Composition

Pour 4 gélules :

  • Acide gamma-aminobutyrique (GABA) - 664 mg
  • L -Taurine - 600 mg
  • Bisglycinate de magnésium - 532 mg
  • (Élément magnésium : 20%) - (106,4 mg Mg) (28% VRN)
  • Bio Catalyseur enzymatique (a-amylase, protéase, cellulase, Bêta D galactosidase, lipase) - 230,44 mg
  • Extrait sec de millepertuis (Hypericum perforatum L. – Plante à fleurs, standardisé à 0,3% d'hypéricine) - 220 mg
  • Vitamine B3 (sous forme de Nicotinamide) - 52 mg (325% VRN)
  • Vitamine B5 (sous forme de D-pantothénate de calcium) - 16 mg ( 267% VRN)
  • Vitamine B6 (sous forme de chlorhydrate de pyridoxine) - 6 mg (429% VRN)
  • Vitamine B1 (sous forme de thiamine) - 4 mg (364 % VRN)
  • Vitamine B12 (sous forme de cyanocobalamine) - 3000 µg (120000% VRN)
  • Vitamine B9 (acide folique sous forme d'acide ptéroylmonoglutamique) - 400 µg ( 880 % VRN)
  • Biotine - 440 µg (200 % VRN)

Prendre 2 gélules, deux fois par jour, avant les repas. Avalez la gélule sans l'ouvrir ni la croquer, avec un verre d'eau.

Avertissements

L'apport journalier recommandé ne doit pas être dépassé. Contre-indiqué chez les enfants et adolescents jusqu'à 12 ans. La dose quotidienne d'hypericine ne doit pas dépasser 0,7 mg/jour. Il est déconseillé de prendre ce produit pendant la grossesse ou l'allaitement. Déconseillé en cas d'hypersensibilité ou d'allergie à l'un des constituants de la formulation. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain. Le produit doit être conservé hors de portée et de vue des enfants. A conserver dans l'emballage d'origine, dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière.


Recommandé