Mon panier ( )

10%

15%

* Marques participantes

Stinging Nettle Root Extract (Extrato de Urtiga) 250 mg - 90

€ 21,66

Extrait d'ortie – Utilisation traditionnelle dans l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP)
Aide à soulager l'inconfort urinaire
Maladies inflammatoires étudiées du système ostéoarticulaire

L'ortie est une plante très traditionnelle, qui pousse spontanément dans les zones tempérées d'Europe et d'autres régions du monde. Ses racines contiennent des composants actifs tels que des tanins, des lignanes et des phytostérols, dont le ßsitostérol, ainsi que des nutriments tels que les vitamines A, C et E et des minéraux tels que le fer, le calcium et la silice.

L'ortie a une histoire traditionnelle comme étant bénéfique. dans le traitement ou le soulagement de différentes situations mais semble avoir une aptitude particulière à soulager les troubles du système urinaire. L'une des principales actions de la plante est d'augmenter le volume de l'urine, mais en raison de sa teneur en nutriments, elle n'entraîne pas de perte de minéraux. Ainsi, il peut aider à accélérer l'élimination de l'acide urique, en aidant à prévenir son dépôt et à minimiser les symptômes liés aux maladies inflammatoires du système ostéoarticulaire. Les études menées dans ce sens durent depuis quelques décennies et il a même été démontré que l'association de l'ortie avec un traitement anti-inflammatoire conventionnel peut augmenter l'efficacité des médicaments.

Son potentiel anti-inflammatoire -Une action allergique a également été mise en évidence. Une étude de 2009 suggère que l'ortie est capable d'inhiber la production de prostaglandines et d'enzymes COX, qui sont pro-inflammatoires, et même la production d'histamine.

Certaines recherches ont souligné une possible action antidiabétique et hypocholestérolémiante. . Mais l’une des utilisations les plus courantes de l’ortie est de soulager les troubles urinaires liés à l’HBP. Les bénéfices potentiels de la plante dans ce contexte peuvent être principalement liés aux acides gras et au bêtasitostérol qu'elle contient, mais aussi à l'effet antioxydant d'autres composants. Des améliorations du débit urinaire, du volume urinaire résiduel et même de légers changements du volume de la prostate ont été révélées.

Ingrédients

Autres ingrédients : Farine de riz, hypromellose (capsule de cellulose), acide stéarique (origine végétale) et dioxyde de silicium. Produit sans : levure, blé, gluten, poisson et crustacés. Sans : fruits à coque, lait et dérivés, œuf et soja.

Composition

Pour 2 gélules :

  • Extrait d'ortie (Urtica dioica) (racine) - 500 mg

Prendre 2 gélules, 1 à 2 fois par jour.

Avertissements

Garder hors de la portée des enfants. Il ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne dépassez pas les doses recommandées.
Consultez un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé.


Recommandé