La vitamine C agit comme un antioxydant et a de multiples fonctions physiologiques. Elle participe à la synthèse du collagène, aux processus de cicatrisation, à la synthèse d'hormones telles que les corticostéroïdes et l'hormone thyroïdienne. Elle possède un effet protecteur sur la circulation et les muscles et réduit les effets négatifs des radicaux libres. De plus, les bioflavonoïdes du citron aident à renforcer les capillaires et les vaisseaux sanguins. En hiver, un apport supplémentaire peut être nécessaire, car il augmente l'efficacité du système immunitaire. Il se présente sous forme de comprimés à libération prolongée, grâce à la présence de microgel, qui augmente le taux d'absorption de 40 % par rapport aux comprimés classiques. Convient aux végétariens.
Ingrédients
Acide L-ascorbique (vitamine C), bioflavonoïdes (extraits de Citrus limon et Citrus sinensis), agent de charge (hydroxypropylméthylcellulose), rutine, hespéridine, cynorhodon (fruit de Rosa canina), émulsifiant (acide stéarique), fruit d'acérola, agent d'enrobage (shellac), émulsifiant (stéarate de magnésium), antiagglomérant (dioxyde de silicium).Composition
Pour 1 comprimé :- Vitamine C (acide L-ascorbique) - 1000 mg (1250 % VRN) li>
- Bioflavonoïdes (exocarpe de Citrus limon, Citrus sinensis) - 500 mg
- - flavanones actives 48% - 240 mg
- - flavonoïdes et flavones 2% - 10 mg
- Rutine (feuille de Sophora japonica) - 100 mg
- Hespéridine (exocarpe de Citrus limon) - 100 mg
- Églantier (extrait de fruit de Rosa canina) - 100 mg
- Acérola (fruit de Malpighia glabra) - 50 mg
1 comprimé par jour, avec de l'eau.
Avertissements
La vitamine C peut augmenter l'absorption de l'aluminium présent dans les médicaments antiacides, la prise doit donc être espacée de 4 heures. Des doses élevées de vitamine C peuvent interagir avec les médicaments chimiothérapeutiques, les inhibiteurs de protéase et les anticoagulants (warfarine). La prudence est recommandée pour les personnes touchées par des calculs rénaux (oxalates). Sans gluten.