Mon panier ( )

10%

15%

* Marques participantes

Superboom Essiac + Superfruits - 500 ml - Farmoplex

€ 18,21

ANTIOXYDANT, ANTI-INFLAMMATOIRE, ANTI-TUMORAL

Superboom Essiac Superfruits est un complément alimentaire à base d'un complexe végétal, comprenant le complexe Essiac, des extraits de fruits et minéraux.

L'Essiac complexe et les fruits du mangoustan, du corossol et du tamarin sont riches en principes actifs à action antioxydante, anti-inflammatoire et antitumorale, c'est pourquoi ils contribuent à protéger l'organisme contre le développement et la multiplication des cellules cancéreuses.

La chlorelle soutient la détoxification générale en aidant à stimuler la résistance naturelle et la vitalité. L'extrait de griffe de chat contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et les minéraux sélénium et cuivre protègent les cellules contre une oxydation indésirable.

À son tour, le cuivre participe au métabolisme normal de production d'énergie.

ESSIAC : est un complexe végétal, basé sur une infusion utilisée par les Indiens Ojibwa. Entre 1922 et 1978, il a été utilisé et diffusé par une infirmière canadienne du nom de René Caisse, dans le traitement de cas de tumeurs déjà sans espoir clinique. Plus tard, elle sera commercialisée sous le nom d'ESSIAC, Caisse épelée à l'envers. Le complexe comprend de l'oseille, de la rhubarbe indienne, de la racine de bardane et de l'orme rouge. Il convient de noter que cet ensemble de plantes a démontré une activité antioxydante et protectrice de l'ADN, propriétés communes aux agents anticancéreux naturels et traditionnellement utilisées pour aider à combattre et réduire le développement des tumeurs.

MANGOSTONE : est un fruit tropical (d'Asie du Sud-Ouest) semblable à un nèfle avec une épaisse peau violette à l'extérieur et un intérieur pulpeux blanc et juteux, divisé en quatre à huit segments. Il a une saveur douce qui rappelle le litchi. Les preuves scientifiques indiquent que les xanthones (présentes principalement dans la peau du fruit), une classe de composés polyphénoliques possédant un système distinct d'anneaux aromatiques tricycliques, sont en grande partie responsables des activités biologiques, notamment de l'activité antitumorale. Les xanthones, et notamment l'a-mangostine, induisent l'apoptose et inhibent la prolifération des cellules cancéreuses in vitro et in vivo, notamment dans les cas de cancer du sein et de la prostate.

AZEDA-MIÚDA : la plante est riche en vitamines A, C, D, K, E et complexe B, et contient également de fortes concentrations de calcium, fer, magnésium, zinc, iode, cuivre et silicium. Il existe des preuves scientifiques selon lesquelles ses extraits favorisent la production de globules blancs, augmentent la teneur en oxygène du sang, modulent la formation de plaquettes, inhibent la formation de thrombus et favorisent la vasorelaxation. Il existe également des preuves d'une activité antibactérienne, anti-inflammatoire, antioxydante, antidiabétique et cytotoxique envers les lignées cellulaires cancéreuses.

ORME ROUGE : le composant principal de l'extrait est constitué de polysaccharides, substances végétales qui gonflent sous l'action de l'eau, prenant une consistance gélatineuse qui lui confère des propriétés adhésives et épaississantes, avec une action essentiellement émolliente, anti-inflammatoire et purifiante. De cette manière, il agit comme une barrière physique, aidant à apaiser les muqueuses irritées et à protéger les cellules de l’estomac des acides digestifs. Cette variété d'orme a une faible teneur en tanins, c'est pourquoi elle peut être utilisée en toute sécurité même en présence de gastrite et d'ulcères gastriques et duodénaux. Il existe des preuves scientifiques selon lesquelles l'extrait d'écorce d'orme rouge ou d'orme a une utilisation potentielle dans la chimioprévention du cancer du foie grâce à la suppression de la croissance des cellules cancéreuses grâce à l'activité pro-apoptotique.

Bardane : l'extrait de La racine de bardane est naturellement riche en polysaccharides comme l'inuline, les mucilages, les acides phénoliques, les tanins, les vitamines A, E, les sels de sélénium et de potassium. Il agit comme antioxydant, digestif, cholérétique, diurétique et diaphorétique, étant traditionnellement utilisé pour soulager la digestion lente, la dyschésie hépatobiliaire, la cystite et d'autres troubles urinaires et également comme dépuratif dans le cas d'affections dermatologiques telles que l'acné, l'ichtyose et le psoriasis. C’est un puissant antioxydant, car il présente une forte capacité à détruire les radicaux libres. La présence d'arctigénine et de son glycoside arctinn est responsable de la forte capacité anti-inflammatoire de ses extraits. Enfin, ses capacités pro-apoptotiques et antiangiogéniques dans les lignées cellulaires de carcinome du sein ont déjà été démontrées par de nombreuses études.

GRIFFE DE CHAT : est une plante indigène des forêts tropicales, Uncaria tomentosa, traditionnellement utilisée par plusieurs tribus du Pérou, depuis plus de 2000 ans, dans le traitement de l'asthme, des inflammations des voies urinaires, de l'arthrite, des rhumatismes, de la désinfection et de la guérison des plaies, des inflammations gastriques et des ulcères. En Europe, il est utilisé depuis 1990 comme adjuvant dans le traitement du SIDA et du cancer, ainsi que dans toutes les affections résultant d'un système immunitaire affaibli. Plusieurs études scientifiques lui attribuent d’importantes propriétés médicinales : anti-inflammatoires, antioxydantes, antitumorales, antivirales et immunostimulantes, ce qui la rend utile pour lutter contre l’inflammation. L'extrait de ses racines module différentiellement le métabolisme oxydatif des cellules normales et celles cancéreuses, stimulant la cytotoxicité contre ces dernières et, simultanément, la résistance normale des cellules saines, justifiant ainsi son intérêt dans le traitement adjuvant du cancer. GRAVIOLA : est un fruit à la pulpe blanchâtre et à la saveur délicate et douce-amère, provenant d'un arbre originaire des Antilles et du Mexique, riche en vitamines, sels minéraux, flavonoïdes et un ensemble d'actifs appelés acétogénines. Traditionnellement utilisé pour traiter diverses affections, de la fièvre au diabète, l'extrait de ce fruit possède d'importantes propriétés anti-inflammatoires et anticancéreuses, présentant une toxicité sélective contre différents types de cellules cancéreuses et constitue une approche valable dans le traitement de tous types de tumeurs. .

TAMARIND : La pulpe de tamarin est riche en plusieurs acides aminés et est une bonne source de calcium, de phosphore, de manganèse, de zinc, de potassium et de vitamines B. Elle a également une forte concentration d'acide malique et tartrique, ainsi que des sucres réducteurs. Il est utilisé depuis longtemps dans les pays de l’Est comme laxatif doux. De plus, il contribue à la sécrétion d’acide biliaire, qui favorise la digestion et le transit intestinal. L'acide malique aide à fournir de l'oxygène à tout le corps, accélérant ainsi les processus de guérison. Des études récentes suggèrent que le fruit a également une activité immunomodulatrice et antitumorale.

CHLORELLE : cette algue verte microscopique unicellulaire est riche en chlorophylle, protéines, vitamines et minéraux. Environ 70 % de sa composition est constituée de chlorophylle, le pigment qui donne sa couleur verte aux plantes et qui, dans le corps humain, exerce une action détoxifiante (élimine les impuretés et les toxines du sang) en contribuant à favoriser la résistance et la vitalité. La structure de la molécule de chlorophylle est presque identique à celle de l’hémoglobine, présente dans les globules rouges du sang humain et responsable de la liaison de l’oxygène. L'hémoglobine collecte l'oxygène dans les poumons et le transporte ensuite vers toutes les parties du corps. La chlorophylle et l'hémoglobine sont toutes deux associées à un groupe hème. La seule différence réside dans le fait que l’élément central de la chlorophylle est le magnésium, alors que dans le cas de l’hémoglobine, c’est le fer. De plus, dans notre corps, la chlorophylle agit comme chélateur des métaux lourds. Plusieurs études ont montré que la chlorophylle a un effet détoxifiant et favorise la production de globules rouges, et c'est là que la similitude structurelle entre l'hémoglobine et la chlorophylle joue un rôle décisif. Des essais réalisés en 2016 ont montré que les extraits de chlorelle ont des effets antitumoraux sur le cancer du sein expérimental chez le rat, et il a été constaté que les carcinomes avaient un meilleur pronostic après un traitement à la chlorelle et que les animaux ainsi traités présentaient des effets positifs sur leur profil. lipides plasmatiques. Les effets antinéoplasiques ont été confirmés in vitro dans des cellules d'adénocarcinome du sein humain.

CRESS : est une source importante de vitamines (A, B, C, K et D), de minéraux (manganèse, calcium, magnésium) et des fibres, ainsi que des phytonutriments détoxifiants, antioxydants et anti-inflammatoires - autant de substances essentielles à la prévention et au traitement du cancer. Son pouvoir détoxifiant est dû à la présence naturelle de glucosinolates. Lorsque nous mangeons du cresson, les glucosinolates sont transformés dans notre bouche, par l'action de l'enzyme myrosinase (naturellement présente dans la plante) en isothiocyanates (les substances responsables du goût amer de nombreux légumes) qui sont ensuite (partiellement) transformés par les bactéries. dans la flore intestinale. Plus d'un demi-siècle de recherche a démontré à plusieurs reprises l'effet protecteur de ces substances actives glucosinolates sur le corps humain, notamment en ce qui concerne l'activation des enzymes hépatiques détoxifiantes et l'inhibition des processus inflammatoires. Il existe des preuves récentes selon lesquelles les extraits de cresson pourraient être des agents anticancéreux prometteurs contre les cellules du mélanome malin.

CUIVRE : est essentiel à la formation du collagène (os, peau et tissu conjonctif), est important dans la formation du rouge cellules sanguines, aide l'organisme à utiliser le fer, stimule l'immunité et la fertilité et est essentiel à l'activité de la SOD (Superoxyde Dismutase), l'un des antioxydants les plus puissants de l'organisme, protégeant les cellules contre le stress oxydatif. Sa carence provoque fatigue, troubles du rythme cardiaque, cheveux et ongles cassants, ostéoporose, hypertension, augmentation du LDL, risque de maladies cardiovasculaires, anémie et infertilité.

SÉLÉNIUM : est un puissant agent antioxydant qui fait partie du complexe enzymatique glutathion peroxydase qui protège l’organisme des toxines environnementales et alimentaires. Il est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire, protège le cœur, réduit la viscosité du sang et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, retarde le vieillissement cellulaire et favorise la longévité.
Il est largement utilisé pour lutter contre le cancer, comme l'ont démontré des études réalisées. que les personnes ayant des taux sanguins de sélénium plus faibles développent plus de tumeurs et ont un taux de récidive de la maladie plus élevé que celles ayant des taux sanguins plus élevés.

CHROME : est un oligoélément essentiel pour activer certaines enzymes et stabiliser les protéines et les acides nucléiques. Il améliore principalement la sensibilité à l’insuline, ayant ainsi des effets sur la signalisation insulinique et la régulation du glucose. Comme le métabolisme de l’insuline influence la peroxydation lipidique, le chrome est considéré comme un agent antioxydant. Les effets positifs du chrome sont donc plus évidents lorsque l'organisme est soumis à un stress causé par des conditions environnementales, alimentaires ou hormonales.

Ingrédients
Agent de charge : Eau purifiée ; Mangoustan (Garcinia mangostana), fruit, ext. sec 4:1 ; Petite oseille (Rumex acetosella), parties aériennes, ext. sec 4:1 ; Orme rouge (Ulmus rubra), écorce, ext. sec, 4:1 ; Bardane (Arctium lappa), racine, ext. sec (= 2 % d'Arctiine ; = 2 % d'Inuline) ; Griffe de chat (Uncaria tomentosa), racine, ext. sec (> 3 % d'alcaloïdes) ; Corossol (Annona muricata), parties aériennes, ext. sec 10:1 ; Tamarin (Tamarindus indica), fruit, ext. sec 4:1 ; Chlorelle (Chlorella vulgaris) déshydratée ; Cresson (Nasturtium officinale), parties aériennes, ext. sec 10:1 ; Exhausteur de goût : arôme d'ananas ; Conservateurs : Benzoate de sodium, Sorbate de potassium ; Régulateurs d'acidité : Acide citrique et Citrate de sodium ; Épaississant : Gomme xanthane ; Édulcorant : Sucralose ; Cuivre (sulfate de cuivre); Chrome (picolinate de chrome); Sélénium (sélénite de sodium).

Composition

Par 40 ml :

  • Mangostão ext. sec 4:1 - 207,2 mg
  • (Équivalent plante - 828,80 mg)
  • Miss oseille ext. sec 4:1 - 160 mg
  • (Équivalent plante - 400 mg)
  • Bardane ext. sec (= 2% Arctiin; = 2% Inuline) - 100 mg
  • Griffe de chat, ext. sec (>3 % d'alcaloïdes) - 100 mg
  • Corossol, ext. sec 10:1 - 100 mg
  • (Équivalent plante - 1000 mg)
  • Tamarin, ext. sec 4:1 - 60 mg
  • (Équivalent plante - 240 mg)
  • Chlorelle - 60 mg
  • Wisecress, ext. sec 10:1 - 60 mg
  • (Équivalent végétal - 600 mg)
  • Cuivre - 1 mg (100% VRN*)
  • Sélénium - 55 µg ( 100% VRN*)
  • Chrome - 40 µg (100% VRN*)

2 cuillères à dessert 2 fois par jour (équivalent à 40 ml), diluées dans un peu d'eau. Agiter avant de prendre.

Avertissements

Contient un édulcorant. Ne dépassez pas les doses recommandées. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée. Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain sont importants. En raison du manque d'études confirmant la sécurité d'utilisation pendant la grossesse et l'allaitement, ce supplément ne doit pas être utilisé dans ces situations, sauf indication médicale. Le produit ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité, d'allergies et lorsque des interactions d'un autre produit avec l'un des constituants de la formulation sont décrites. Consultez un professionnel de la santé si vous prenez des médicaments antidiabétiques, anticoagulants et antiviraux.


Recommandé