SymbioIntest® contient une combinaison d'amidon résistant et de biotine. L'amidon résistant fait partie des fibres alimentaires solubles. L'amidon résistant ne peut pas être décomposé par le système enzymatique humain. L'amidon atteint le tractus intestinal inférieur pratiquement intact et sert de substrat nutritionnel pour les bactéries du microbiote intestinal. Certaines bactéries du microbiote intestinal utilisent l'amidon résistant et l'utilisent pour leur propre métabolisme. Libère des acides gras à chaîne courte, de l'acide acétique et de l'acide lactique comme produit final dans l'intestin. Le milieu intestinal est acidifié et le taux d’acides gras à chaîne courte augmente. Les acides gras à chaîne courte comprennent l'acide butyrique, qui sert de substrat nutritif aux cellules intestinales. Un autre composant contenu dans SymbioIntest® est la biotine. La biotine est une vitamine hydrosoluble qui joue un rôle important rôle dans le métabolisme cellulaire. Les tissus très actifs, comme les muqueuses du corps, ont besoin de biotine. La muqueuse intestinale constitue la plus grande surface muqueuse du corps ; il est complètement régénéré tous les 2-3 jours. Afin de maintenir en permanence cette énorme activité métabolique, il est nécessaire que l'organisme soit suffisamment approvisionné en tous les nutriments. La majeure partie de la biotine provient de l'apport quotidien. Le microbiote intestinal produit de petites quantités qui complètent la quantité quotidienne de biotine ingérée dans l’alimentation. Parfois, une augmentation des besoins en biotine peut survenir, notamment lors de la prise de certains médicaments, comme lors de la prise de certains médicaments, par exemple des antibiotiques. La biotine contribue au maintien de muqueuses normales et au maintien d'une peau normale. et le maintien d'une peau normale. Notre plus grande muqueuse (muqueuse intestinale), d'une superficie de 400 à 600 m2, dépend d'un apport suffisant en biotine. dépend d’un apport suffisant en nutriments. apport suffisant en nutriments. La biotine contribue au métabolisme énergétique normal et au fonctionnement normal du système nerveux.
Ingrédients
Amidon résistant, isomaltulose*, glucomannane , antiagglomérant dioxyde de silicium, biotine. *L'isomaltulose est une source de glucose et de fructose.Composition
Pour 1 sachet :- Amidon résistant - 5,0 g
- Biotine - 60,0 µg (120 % VRN)
Agitez le contenu d'un sachet (10 g) de SymbioIntest dans un verre d'eau plate par jour et buvez avec le repas principal. La dose quotidienne recommandée est de 1 à 2 sachets et ne doit pas être dépassée.
Avertissements
SymbioIntest® est sans lactose ni gluten. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain. Conserver hors de portée des enfants.