Connue pour son arôme joyeux et vivifiant, l’huile essentielle de mandarine possède des propriétés stimulantes tant pour l’humeur que pour la fonction digestive. Il aide à équilibrer les états d'anxiété, d'agitation et de peur. Pour le massage, il est largement utilisé pour réduire les tensions et stimuler les parties du corps fatiguées et douloureuses, en plus de favoriser l'absorption de la vitamine C. Il existe de nombreux types d'huiles essentielles sur le marché, il faut cependant faire attention à leur composition : la plupart des huiles sont diluées dans des huiles minérales. Même les huiles les plus chères peuvent contenir des ingrédients synthétiques dans leur formule. Privilégiez les huiles pures et biologiques pour garantir 100% de leurs propriétés et éviter les allergies et les irritations. ARÔME : Agrumes, doux et frais. PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES PHYSIQUE : Antidépresseur, antiseptique, antispasmodique, lipolytique, détoxifiant, digestif, fébrifuge, cytophylactique, stimulant gastrique et tonique général. PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES PSYCHOLOGIQUES : Anti-dépresseur, anti- stress, sédatif et anxiolytique. INDICATIONS : L'huile essentielle de mandarine est indiquée pour stimuler à la fois l'humeur et la fonction digestive. Aide à équilibrer les états d’anxiété, d’agitation et de peur. En massage, il est largement utilisé pour réduire les tensions et stimuler les parties du corps fatiguées et douloureuses, en plus de favoriser l'absorption de la vitamine C.
IngrédientsCitrus reticulata blanc
CONSEILS D'UTILISATION : - Diffuseur : env. 15 gouttes - Bain par immersion : 10 à 15 gouttes d'huile essentielle diluées dans 10 ml d'huile végétale - Compresse : 5 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1/2 litre d'eau - Inhalation : 3 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1 litre d'eau bouillante (vous pouvez inhaler la vapeur pendant 3 à 4 minutes) - Massage : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'huile végétale - Spray environnement : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'eau et/ou d'alcool de grain.
Avertissements
Les huiles essentielles sont très concentrées et peuvent provoquer des brûlures si elles sont appliquées directement sur la peau. Elles doivent donc toujours être diluées avant utilisation. Nous recommandons un test préalable pour écarter l'hypothèse de toute allergie et la recherche d'un professionnel qualifié pour l'orientation et le contrôle de l'utilisation. La seule restriction d'utilisation des huiles essentielles est en cas d'allergie à l'un des éléments contenus dans la composition. composition ou grossesse. . Si tel est votre cas, consultez votre médecin de famille. Les huiles essentielles n’interfèrent ni ne remplacent les traitements médicaux. Garder hors de la portée des enfants.