L'huile essentielle de thym est connue comme l'huile du courage car elle agit beaucoup sur le côté émotionnel, le détachement, la confiance en soi, le courage et le dépassement des peurs et des limites. D'autre part, l'huile essentielle de thym est l'une des huiles antiseptiques les plus puissantes, adaptée à différents types d'infections. Il existe de nombreux types d'huiles essentielles sur le marché, mais vous devez y prêter attention. leur composition : la plupart des huiles sont diluées dans des huiles minérales. Même les huiles les plus chères peuvent contenir des ingrédients synthétiques dans leur formule. Privilégiez les huiles pures et biologiques pour garantir 100% de leurs propriétés et éviter les allergies et les irritations. ARÔME : Herbal, chaleureux et boisé. INDICATIONS : L'huile essentielle de thym est indiquée pour le traitement de la bronchite, de la grippe, du rhume, de la toux, des mucosités et de l'asthme. Il augmente le métabolisme, favorise la purification et l'épuration du sang, augmente la tension artérielle et stimule la circulation sanguine. Le thym est également recommandé pour les massages car il réchauffe les muscles et soulage les douleurs corporelles, éliminant cette sensation de fatigue et d'épuisement. De plus, il peut également être utilisé en cas de rhumatismes, d’arthrite et de goutte. D'autre part, le thym stimule les leucocytes, la glande surrénale et le système immunitaire en général, étant utile en cas de faible immunité ou de convalescence. En raison de son puissant effet antiseptique, l'huile essentielle de thym est recommandée. pour le traitement de la gale, de la chute des cheveux, des pellicules, des callosités, de la séborrhée, des poux, de l'acné, des verrues, des piqûres d'insectes, de la teigne, du pied d'athlète, des ongles incarnés et de la transpiration. Il est également efficace contre les bactéries qui causent la plupart des problèmes de bouche et de gencives comme la mauvaise haleine, la gingivite, les maux de dents et l'amygdalite. Sur le plan psychologique, il est indiqué en cas de tension nerveuse, de dépression, de peur, phobie, fatigue, anxiété, maux de tête, léthargie et manque de libido.
Ingrédients
Thymus thymoliferumCONSEILS D'UTILISATION : - Diffuseur : env. 15 gouttes - Bain par immersion : 10 à 15 gouttes d'huile essentielle diluées dans 10 ml d'huile végétale - Compresse : 5 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1/2 litre d'eau - Inhalation : 3 gouttes d'huile essentielle diluées dans 1 litre d'eau bouillante (vous pouvez inhaler la vapeur pendant 3 à 4 minutes) - Massage : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'huile végétale - Spray environnement : 20 gouttes d'huile essentielle diluées dans 50 ml d'eau et/ou d'alcool de grain.
Avertissements
Les huiles essentielles sont très concentrées et peuvent provoquer des brûlures si elles sont appliquées directement sur la peau. Elles doivent donc toujours être diluées avant utilisation. Nous recommandons un test préalable pour écarter l'hypothèse de toute allergie et la recherche d'un professionnel qualifié pour l'orientation et le contrôle de l'utilisation. La seule restriction d'utilisation des huiles essentielles est en cas d'allergie à l'un des éléments contenus dans la composition. composition ou grossesse. . Si tel est votre cas, consultez votre médecin de famille. Les huiles essentielles n’interfèrent ni ne remplacent les traitements médicaux. Garder hors de la portée des enfants.